Circuit spécial fête des eaux. La fête des eaux au Cambodge

Afin de voir les dates et tarifs de nos circuits passants par la fête des eaux cliquez ici

Formule mini groupe que nous constituons : 10 personnes maxi à dates fixes

Petit prix et maximum de services Rien à régler à l’avance pour les mini-groupes que nous constituons 

 Et

Formule individuelle ou groupes déjà constitués

A vos dates

Nous ne disposons que de 18 places pour ces deux circuits, à notre connaissance aucune autre agence ne dispose de billets pour accéder à la tribune officielle. De part nos relations privilégiées ces places nous sont remises par la famille Royale en personne.

Voir ce qu'est la fête des eaux et les photos cliquez ICI

Pour les messieurs merci d'emmener : cravate, chemisette, chaussures et une veste légère.

Vous êtes dans la tribune à coté du Roi du Cambodge.

Cliquez sur les liens en bleu pour avoir un aperçu de cette partie de circuit ou d’autres infos, vous pourrez apercevoir nous même et certains de vos guides. Les photos sont agrandissable en cliquant dessus.

Un document complet vous sera remis à votre arrivée au Cambodge concernant toutes les infos sur les restaurants typiques et certaines visites afin de préserver l’originalité de nos circuits hors des sentiers battus.

 

Jour x :         PHNOM PENH (B) (Nos conseils pour vous restaurer)

 

Visite de la Pagode Vat Phnom

                                                         

FETE DES EAUX novembre  Attention beaucoup de monde et de nombreux embouteillages. Les cartes PASS pour l’accès à la tribune du roi sont valables durant les 3 jours.

 

A midi Repas offert au restaurant TITANIC http://www.bopha-phnompenh.com/ un très bon resto en bordure du fleuve Tonlé Sap d’où vous pourrez voir les bateaux, Vous ne mangez pas seul ! D’autres invités seront présents Visal et Jean Luc seront présents ainsi que quelques invités de marque…

Vers 15h00 direction la tribune pour voir les dernières courses. Le roi arrive à 16h30mn pour la remise des prix. Le spectacle dure jusqu’à 21 heures et le retour à votre hôtel sera difficile, pas à cause des voitures mais des piétons.

 

En fin de repas vous pourrez convenir d’un rendez-vous pour un soir suivant, avec les personnes rencontrées et aller dîner ensemble au restaurant ‘kadot’ ou autre. Les invités seront heureux de vous laisser leur N° de téléphone afin de pouvoir communiquer avec vous pendant le circuit grâce au téléphone que nous vous aurons remis.

 

Le KADOT : restaurant typiquement Khmer ou a été tourné une séquence du magazine de voyage télévisé "Echappées Belles" spécial Cambodge, préparé par Bo Travail Production, qui a été diffusé en janvier sur France 5. Pas de touriste. Repas musical avec orchestre, nous vous initierons à la danse traditionnelle si vous le souhaitez.

 

Notre agence Khuon Tour & Service www.khuon-service.com a été chargée d’organiser les évènements avec, notamment et grâce à nos liens privilégiés avec la Famille Royale, un reportage sur les coulisses du Palais Royal et sur la Fête des Eaux.

 

Sur notre site à la page : http://www.khuon-service.com/Echapee_Belle_TV5 vous pouvez voir  une photo avec Princesse Cindy, Sophie Jovillard la présentatrice de l'émission et Jean-Luc le directeur de Khuon Tour & Service. Egalement une photo prise lors du tournage de la séquence au restaurant LE KADO avec Princesse Siengdy, Sophie Jovillard et Visal KHUON qui a participé au tournage.

 

Transfert à votre hôtel à 19h00.

.

La fête des eaux au Cambodge

Si par chance vous êtes parmi nous pendant la fête des eaux (novembre) vous ne serez pas entassés avec les autres agences mais grâce à nos liens avec la famille royale, vous assisterez au spectacle depuis la tribune à la droite du roi du Cambodge. Il en va de même pour les autres événements : mariage, cérémonies diverses, vous serez toujours les bienvenus, si vous le souhaitez, car nous avons nos entrées partout.

3 jours de fête en novembre

De quoi s’agit-il ?

Cette fête célèbre chaque année la victoire de Jayavarman VII sur les Cham ainsi que l’inversion du cours du Tonle Sap au début de la saison sèche.

Pour déterminer la date  Voici le calendrier lunaire

The Water Festival, a spectacle to behold, is probably the most exorbitant festival held each year in November. It is usually celebrated for three days, i.e. the 14th and 15th (Full noon) of the waxing moon and the 1st of the waning moon of the month of Kadek. The 15th of the waxing moon is the last full moon day.  

En quoi cela consiste :

Le premier jour a lieu la cérémonie d’ouverture, les jour 2 et 3 ce sont les éliminatoires, les embarcations avec 80 rameurs  s’affrontent 2 par 2. La troisième journée ce sont les finales avec la remise des prix. Tous les jours vers 18 h (tombée de la nuit) défilé de très nombreuses barges illuminées avec un feu d’artifice qui n’en finit pas.

Le roi arrive tous les jours à 16h 30, vous serez à deux pas de lui pour assister au protocole de son arrivée.

Qui sont les participants :

Les villes, les pagodes, les écoles présentent une embarcation de 80 rameurs. Chaque année c’est 3 et 400 embarcations qui s’affrontent. Cela représente plus de 30.000 rameurs.

Les points d’orgue sont la première et dernière journée entre 16 et 19 heures.

Les Véhicules de Khuon Tour disposent de laissés passer qui nous sont remis par le frère du roi afin de vous éviter une longue marche

16H30 Arrivée du roi du Cambodge à la fête des eaux. Au fond le palais Royal, vous aurez la possibilité de vous approcher comme moi pour réussir vos photos.

Retour accueil KHUONTOUR