Combinés Cambodge Laos

Préambule : Notez bien que plus de 90% des visiteurs, qui réalisent un circuit combiné Cambodge-Vietnam-Laos disent : "c'est du Cambodge que nous garderons le meilleur souvenir".

Retrouvez quelques  circuits combinés avec passage d'un pays à l'autre par voie terrestre en cliquant ici. Les possibilités de circuits combinés entre ces deux pays sont très nombreuses. Pour les circuits combinés avec passage d'un pays à l'autre par voie aérienne lisez ce qui suit ou faite nous un courrier.

Nous tenons à votre disposition plus de 100 possibilités de circuits combinés. En fonction de vos aspirations, du temps disponible et des vols (Si vous avez déjà réservé), nous pouvons vous faire parvenir le circuit correspondant au mieux à vos souhaits en fonction de vos critères.

Mais !

Nous vous offrons aussi la possibilité de construire facilement un circuit combiné grâce à certains circuits spécialement conçus à cet effet.

Les circuits combinés sont réalisables dans un sens comme dans l’autre mais certaines règles sont à respecter afin de minimiser les heures de vols qui risquent d’augmenter considérablement le coût de votre périple.

Suivez ces conseils :

Dans le sens Cambodge-Laos

 

1)  Faire une escapade au Laos au cours de l’un de nos circuits au Cambodge :

Il existe des vols directs AR de Paris à Phnom Penh : Choisissez l’un de nos circuits au Cambodge, tous passent par Siem Reap (Angkor). Nous avons réalisé un circuit spécial (Aller-retour) au départ de Siem Reap pour visiter l’essentiel du Laos en 7 jours, voyez ce circuit ici.

2)  Faire un circuit au Cambodge puis prendre un vol pour Vientiane ou Luangprabang et enchainer avec l’un de nos circuits au Laos commençant par l’une de ces villes. 

3)  Si vous souhaitez visiter le Sud Laos (Paksé) avant de rejoindre Vientiane ou Luangprabang :

2 possibilités, par avion ou par la route :

Par avion : Choisissez un circuit au Cambodge se terminant à Siem Reap prenez un vol pour Paksé. De là, enchainez sur l’un ces circuits suivant : Paksé-Luangprabang via Vangvieng en 9 jours Paksé-Luangprabang via Vangvieng en 10 jours Paksé-Vientiane en 10 jours par la route. (Paksé-Vientiane via Luangprabang et Vangvieng en 10 jours si vous souhaitez quitter le Laos à partir de Vientiane)

Par la route : L’idéal est de faire l'un de nos circuits au Cambodge se terminant à la frontière Sud Laos (Nord Cambodge).

Voyez un exemple de circuit ici. De là enchainez sur l'une des 4 possibilités dont les liens figurent ci-dessus dans l'option 'Par avion'

Dans le sens Laos-Cambodge

2 possibilités pour rejoindre le Cambodge, par avion ou par la route.

Par avion : De Luangprabang, Vientiane ou Paksé au Laos vous pouvez rejoindre Siem Reap (Angkor) au Cambodge. De là vous pouvez enchainer avec l’un de nos circuits débutant à Siem Reap, voyez ici. Pour rejoindre le Cambodge en fin de circuit au Laos laissez-vous guider, grâce aux liens figurants en bas de chaque documents.

Par la route : Votre circuit au Laos doit se terminer à VEUN KHAM qui se trouve à la frontière avec le Cambodge (Ce n’est pas Paksé, si vous choisissez un circuit se terminant à Paksé nous devrons faire une adaptation en fin de circuit). Le mieux est de faire notre circuit, de 4 jours, de Vientiane à VEUN KHAM. Voyez ce circuit ici. Au Laos vous avez de nombreux circuits se terminant à Vientiane.

--------------------------------------------------------------------

Vous souhaitez plus de détail pour savoir comment réaliser un circuit combiné, lisez ce qui suit.

Dans le sens Cambodge-Laos (Passage de la frontière par la route)

Exemple de circuit combiné Cambodge-Laos de Phnom Penh à Luangprabang avec les circuits suivants :

C13PPLAOS_13_Jours_Phnom-Penh_Battambang_Siem-Reap_Rattanakiri_frontiere-LAOS. Voir ce circuit ici

De là vous avez plusieurs possibilités, dans cet exemple nous avons retenu le circuit suivant qui a l'avantage de n'avoir qu'un seul vol et de passer à Vang Vieng par la route.

L09VK-LPQ_9_jours_Veun-Kham_Pakse_Vientiane_Vangvieng _Luangprabang. Voir ce circuit ici

 

Ces 2 circuits une foi combinés vous donne un circuit bien sympa en 21 jours : Voyez ici De plus dans cet exemple vous avez la possibilité de ne régler que 30% avant votre départ : Voir Conditions de règlement

 

Dans le sens Laos-Cambodge (Passage de la frontière par la route)

Exemple de circuit combiné Laos-Cambodge de Chiang Rai à Phnom Penh combinant les circuits suivants :

L05M1_Chaingrai-Chaingkhong_Huayxay_Pakbeng_Udomxay_Luangprabang. Voir ce circuit ici

L04LPB-VTE_Luangprabang_Vangvieng_Vientiane_par_route_en_4_jours. Voir ce circuit ici

L04VTE-SUD_Vientiane_Pakse_Champasack_4000_iles_Khong_Veun Kham. Voir ce circuit ici

C12VKPHN_VEUN-KHAM_DOM-KRALOR_frontiere_Laos_Ratanakiri_Angkor_Battambang_Phnom-Penh. Voir ce circuit ici

 

Ces 4 circuits une foi combinés vous donne un circuit bien sympa en 23 jours : Voyez ici

 

 

Autre exemple de circuit combiné Laos-Cambodge de Luangprabang à Phnom Penh combinant les circuits suivants :

L09LPQ-VK_Luangprabang_Vientiane_Pakse_ou_Veun-Kham Voir ce circuit ici

C12VKPHN_VEUN-KHAM_DOM-KRALOR_frontiere_Laos_Ratanakiri_Angkor_Battambang_Phnom-Penh. Voir ce circuit ici

 

Ces 2 circuits une foi combinés vous donne un circuit bien sympa en 20 jours : Voyez ici

 

 

Retour accueil KHUONTOUR