13 Jours circuit komodo, Bali, île de Bornéo

 

Réf : I13AL-KBK

 

  

 

PRIX PAR PERSONNE EN $US

Base hôtel

1 pers

2 pers

3 pers

4 à 5

6 à 9

10 à 15

16 à 19

20 & +

Sup. Single

JAUNE 3*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VERT 4*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BLEU FIRST CLASSE 5*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : A partir de 16 personnes 1 gratuite. Convertir les $ en  cliquez ici

 

 

Jour 1 : Arrivée à Jakarta

Arrivée à  Jakarta en fin d’après-midi, vous passez une nuit à l’hôtel en transit.

 

Jour 2 : Départ Jakarta à Pangkalan Bun, Borneo

Départ le matin à Pangkalan Bun, arrivée à l’aéroport de Pangkalan Bun, accueil par votre guide et transfert vers le riviere de Kumai ; Embarcation sur un bateau,la traversée durera deux heures en voile vers la Rimba lodge,  à midi le trek commence dans la forêt pour voir les  les orang-outans ; les singes proboscis et les oiseaux ; nuit à Klotok, est un bateau de loisir  ( p.déj,  Déj + Dîn )

Jours 3: Tanjung Harapan – Pondok Tanggui – Camp Leaky

Départ tôt le matin vers pondok Tanggui, pour une traversée d’une heure, arrivée à  Natai Lengkuas pour voir  les proboscis monkeys  et   à 13h30 balades   vers camp Leakey ; le trek durera une demi-heure pour voir les souvages orang outans pendants l’heures des repas à 14 heures  ; diner et nuit à Klotok  (P.déj + Déj + Dîn)

Jour 4 :  Pangkalan Bun – Surabaya-Bali

Après petit déjeuner transfert à l’aéroport pour Surabaya et correspondant à Bali, arriver Bali accueil par votre guide et transfer à l’hôtel , diner à l’hôtel    (p.déj , dîn) 

 

Jour 5 : Goa lawa - Tenganan - Kerta gosha – Sukawati

Après petit déjeuner, départ de l’hôtel pour  visite de la grotte des des chauves-souris, puis continuation au  village animiste de Tenganan, ensuite   visite   Kertagosa, l’ancien palais de justice. Un pavillon ouvert entouré d’un fossé , a l’architecture locale dont le plafond est  couvert de  très belles peintures de style  de balinais  , puis visit du marché des arts de Sukawati et  rétour à l’hôtel  (p,déj ; déj ;din )

 

Day 6 : Barong- Mas celuk – Ubud Monkey Forest -Tegalalang 

Après petit déjeuner, départ de l’hôtel pour un spectacle de Barong , une danse d’exorcisme qui représente la personnification des forces du bien qui combattent le mauvais ,  puis continuation  vers le  village de Mas et Celuk les villages de peintures et sculpture sur bois ; puis   Le village typiquement balinais, les magnifiques rizières en terrasses, le villages des art,  idéal pour connaître la vie quotidienne des Balinais et visité la forêt des singes d’ubud est une réserve naturelle située à Ubud. Puis rétour à l’hôtel  (p,déj ; déj )

 

Jour 7 : La grotte de l’eléphant – Tirta Empul – Besakih- Lovina

Après petit déjeuner, départ de l’hôtel pour  Tirta Empul, les bains sacrés de TirtaEmpul ou le temple TampakSiring : le temple de l'eau, source sainte située dans le village Tampak Siring , puis sur la route de Besakih arrêt à l’agrotourisme pour admirer les caféiers, les cacaos , les vanilles et de fruits tropicaux ; puis visite du temple de mère Besakih , le plus grand et le plus sacré de Bali, dédié aux trois grandes divinités hindoues : Vishnou (protecteur), Brahma (créateur), Shiva (destructeur). Déjeuner au restaurant à Kintamani : vue magnifique vue sur le lac et la montagne de Batur, puis continuation à Singaraja, dîner et nuit à Lovina (P.déj + Déj + Dîn )

Jour 8 : Lovina - Bedugul – Paysages de rizières en terasse -Tanah Lot

Matinée libre, possibilité de faire une excursion pour voir des dauphins tôt le matin , après petit déjeuner  Balade et découverte d’un village, des  plantations de  giroflier , puis visite du temple d’Ulundanu, situé au bord du lac Bratan,  découverte du marché traditionnel de Bedugul, Après déjeuner continuation vers la  région  de Jatiluwih, avec ses paysages de rizières  en terrasse, puis visite du fameux temple de Tanah Lot, Après coucher de soleil transfert direct  à Sanur et nuit  à l’hôtel en région côtière  (p,déj ; déj ;din )

 

Jour 9 : Une demi-journée balade au temple d’uluwatu- la dance du kecak

La balade commence  vers 11 heures ; visite d’un marché traditionel, du musée , puis du temple d’ Uluwatu qui est un temple de hindou , situé  sur la plage de Pecatu à Bali. Construit au 11ème siècle, il est l'un des neuf temples directionnels destinés à protéger Bali  contre les mauvais esprits. Après le coucher du soleil, nous assisterons au spectacle dance du Kecak ,  aussi connu sous le nom de  Ramayana, Des chanteurs chantent de manière ininterrompue le distinctif  «  chak- a – chak – a chak » et font des mouvements  synchronisés autour des différents protagonistes de l’histoire qui interviennent au centre , entourés par  le chœur.  Ce spectacle est atypique car dépourvu d’accompagnement l’instrumental hormis le traditionnel gamelan  de  Bali. Au retour, Diner de fruit de mer sur la plage de Jimbaran (P.déj + Dîn )

Jour 10 : Départ de Denpasar à LabuhanBajo, Flores

A 08.30  du matin, vol départ de Denpasar vers Labuhan Bajo, Flores . Arrivée vers 09.30 et transfert direct vers le port .Embarcation sur un bateau de pêche qui a été modifié en bateau de plaisance. Déjeuner à bord. La traversée durera deux heures en voile vers l'île de Rinca ; le trek commence dès l’accostage jusque dans la fôret. Vous passerez dans les nids de dragon et à travers les savanes. Nuit et diner sur le bateau. ( p.déj + déj+dîn )

 

Jour 11 : l’île de Rinca – l’île de Komodo – Labuhanbajo

Départ tôt ce matin vers l’île de Komodo et  commencement des balades plus difficiles d’environ une heure et demi. Nous passerons près d’un point d’eau où les cerfs et les cochons sauvages viennent boire ;  parfois les dragons s’y trouvent. Puis escalade de la colline de Sulfurera où une vue magnifique sur les îles vous attendra.

Retour au bateau et arrêt sur une plage rouge où vous pourrez passer un moment pour plonger, vous reposer et nager. Déjeuner à bord. Retour vers Labuhan Bajo l’après-midi. Nuit  et diner à l’hôtel Puri Sari ou similaire. ( p.déj + déj+dîn )

 

Jour 12 : LabuhanBajo – retour Bali

Après le petit déjeuner,visite de la grotte de Batu Cermin, ensuite transfert à l’aéroport pour vol retour vers Denpasar. Nuit à Nusa Dua  ( p.déj+déj)

 

Jour 13 : Libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Denpasar, en vol de retour  (p,déj  )

 

Le Service comprend : 

1.  l’hébergement dans les hôtels cités ou similaires, dans la catégorie *** ou ****

2.  les billets d’avion locaux de Denpasar-LabuanBajo-Denpasar / Denpasar-Surabaya-Pangkalan bun- jakarta   sous réserve de disponibilité

3.  les Taxes d’aéroport domestique : Denpasar/LabuhanBajo/Denpasar/Surabaya/Pangkalanbun 

4.  les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs selon descriptif du circuit

5.  les charters en bateau de plaisance pendant deux jours à Komodo et à Borneo

6.  les visites, droits d’entrée des sites et spectacles mentionnés au programme

7.  la pension complète du petit déjeuner du 2e jour au petit déjeuner du 13e jour (sauf les déjeuners des  4e, 9,12e , 13e  jour, et   dîners des 1er , 5e ,6e,12e 13e  jours)

8. les services de guides locaux francophones

Le prix ne comprend pas

1.     les vols Paris/Jakarta- Denpasar  A/R

2.     les taxes aériennes et la surcharge carburant

3.     9 repas  (4 x déjeuners + 5 x diners)

4.     les boissons

5.     l’utilisation d’un appareil photo dans les sites de l’ile de rinca et de l’ile de komodo IDR 100.000 ( € 8) et video camera IDR 150.000 (€ 11)

6.     l'équipement de plongée

7.     le supplément  de haute saison

 

Télécharger ce circuit