KHUON-TOUR

CIRCUITS EN ASIE Cambodge-Vietnam-Laos

Myanmar & Thailande

http://www.khuon-tour.com   info@khuon-tour.com

France: +33 (0) 6 82 24 63 14   Cambodge: +855 99 75 83 39

Office: +855 (0) 92 21 00 63   Fax: +855 (0) 23 72 05 35

 

Aventure Thaïlandaise en 12 jours et 11 nuits

(Ref: AS12AT)

Thaïlande Aventure Thaïlandaise :

BKK - Chiang Mai - Mae Tang - Pai - Mea Hong Song - Hua Hin

Le jour 12 :

Option : Ce jour-là vous pouvez rejoindre Chiang Rai pour continuer avec un circuit en  Birmanie, voir nos circuits option A et B cliquez ici

Vous pouvez passer la nuit à Chiang Rai et continuer avec un circuit au Laos, vois nos circuits Laos cliquez ici

Nous consulter

 

 

LES MOMENTS INOUBLIABLES

Ballade sur les Klongs

La ballade de Bangkok à vélo

Marché flottant de Damneon Sadduak
La nuit dans les maisons Flottantes

La ballade en canoe a Kanchanaburi

Trekking dans les villages ethniques

Le Rafting a Mae hong son et Pai

 ……………………………………………………………………………………………

 

Jour 1: Bangkok.  (X,X,X)
A votre arrivée à l'aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. départ vers les 14h15 / 14h30 pour une première découverte de Bangkok, promenade en bateau "longue queue" (Hang Yao) sur les klongs (canaux) de Thonburi et de Bangkok afin de découvrir la vie typique de l'ancienne "Venise de l'Orient", pendant l’excursion, visite du temple de Wat Arun. En fin d’après-midi, retour à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Bangkok a vélo.  (B, L, D)
Petit déjeuner américain à l’hôtel et visite du Palais Royal, du Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d'Emeraude) et du Wat Pho (Temple du Bouddha Couché).  Déjeuner dans un restaurant local. En début d’après-midi départ pour une balade à vélo dans Bangkok. Un homme dynamique d’une 50 aine d’années vous accueille : c’est Michael qui est originaire de Hollande... Il vous fait découvrir à vélo des sites exceptionnels, des petites ruelles et les habitants dans leur vie quotidienne. Puis vous embarquez sur un bateau longue-queue pour la presqu’île de Phra Pradaeng où vous roulerez dans une nature exubérante.

Vous retournez à votre hôtel en fin de ballade (vers 18h30). En soirée, diner a Silom village et nuit à votre hôtel.

Jour 3: Bangkok – Kanchanaburi . (B, L, D)

Départ de Bangkok au petit matin. En cours de route, un arrêt s'impose au marché flottant de Damnoen Saduak, visite incontournable même si beaucoup de touristes s'y retrouvent tous les matins. Une soupe de nouille ou des bananes grillées sera l'occasion d'un contact avec les revendeurs en pirogue.

Continuation de notre route jusqu’au célèbre Pont de la Rivière Kwai, construit par les prisonniers Alliés durant la seconde guerre mondiale. Déjeuner à côté du pont et continuation pour une ballade  dans le train de la mort de plus ou moins 30 minutes.

Puis transfert en véhicule vers l’embarcadère sur la rivière Kwai Noi, proche de Saiyok. Embarquement en pirogue pour rejoindre l'hôtel en amont de la rivière Kwai Noi. Installation dans des maisons flottantes. Visite d’un village Moon. Dîner, spectacle de danses Mon et Nuit au Jungle Raft Floatel.

 Jour 4 : Kanchanaburi – Ayutthaya – Chiang Mai (B, L, D)

Après le petit déjeuner, Départ en bateau jusqu’au  Resotel, puis départ en vélo pour une ballade de plus ou moins 1 heure ( 40 Km) vers la grotte de Lawa  et continuation pour le camp de Hintok river camps. De la descente de la rivière en canoë pour rejoindre  l’hôtel Jungle raft.

Déjeuner et départ pour Ayutthaya. A votre arrivée à l’ancienne capitale du Siam, visite de son site archéologique, un des plus impressionnants de Thaïlande : le Wat Yaï Chai Mongkol,  le Wat Phra Mongkol Bophitr, le Wat Sri Samphet.

En fin d’après-midi, transfert à la gare ferroviaire, d'où vous embarquerez à destination de Chiang Mai. (Train couchettes de nuit / 2ème classe). Dîner pique-nique et nuit à bord.

Jour 5 : Chiang Mai. (B,L,D)  50 Km                                               
Arrivée a Chiang Mai et installation a votre hôtel. Puis départ pour une excursion au mont Doi Suthep et visite du temple, culminant la ville à plus de 1000m d'altitude.

Poursuite par la visite des villages d'artisans de Bo Sang et Sankamphaeng, réputés depuis des décennies dans la fabrication des ombrelles peintes, des éventails décorés, le travail du bois de teck, de la laque, de l'argent et des pierres précieuses. Le soir diner dans un restaurant local et nuit à votre hôtel.

Jour  6 : Chiang Mai – Mae Tang  (Trekking)

(B, L, D)

Après votre petit déjeuner à l’hôtel, départ en minibus climatisé à Mae-Tang, district de Chiang Mai. Arrêt au marché local de Mae-Malai et continuation jusqu’au village Shan, pour le déjeuner. En début d’après-midi Trekking à dos d’éléphant pendant environ une heure Puis début de la marche à travers la forêt pendant environ 3 heures pour vous rendre dans un village Lahu. Nuit au village dans des huttes en bambou

Jour  7 : Trekking. (B, L, D)

Après le petit déjeuner, marche d’environ 1h30 à travers la jungle pour vous rendre a la chute d’eau ou vous pourrez nager ou tout simplement vous relaxer.

Après le déjeuner, reprise de la marche à travers la jungle pour environ 2h00 pour arriver à notre camp de base qui se trouve dans la Jungle environnante. Nuit au campement.

Jour  8 : Mae Tang  (Trekking) –  Pai. (B, L, D)

Après le petit déjeuner, marche d’environ 1h00 pour vous rendre au campement du rafting. Déjeuner et départ en bateau pour une descente en rafting de plus ou moins 1 heure et continuation en Bambou rafting pendant plus ou moins 20 minutes. En fin d’après-midi vers les 16h00 départ  par la route pour pai. Arrivée à Pai, dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.                    

Jour  9 : Pai (Rafting) (B, L, D)

Petit déjeuner à votre hôtel et départ matinal vers le camp de base du rafting, et retrouvons les autres participants sur la base pour procéder au choix des équipements (casque et gilet). Une fois vos sacs de nuit et les appareils photos remisés dans leurs containers respectifs nous passerons au briefing de sécurité, puis rejoindrons le point d’embarquement en taxi-brousse après 50 mn de route (35km).

Dès les premiers coups de pagaie, nous nous enfoncerons dans la jungle. Après quelques kilomètres de prise en main, nous nous arrêterons pour pique-niquer au bord d’un ruisseau, puis reprendrons la navigation pour un sympathique rodéo dans les 15 rapides des gorges, dont le rapides des « fragrances » Niveau 3-4 ; plus loin nous marquerons un arrêt a la cascade pour quelques glissades aquatiques.

Il faudra encore franchir une quinzaine de rapides avant d’atteindre notre camp de bambou.

Ayant récupéré vos sacs, vous pourrez choisir une hutte, prendre une douche et explorer les lieux à loisir ; l’heure pour les capitaines de vous préparer quelques amuse-gueules locaux et boissons. Suivra un délicieux diner Thaï cuisine au feu de bois (menu végétarien possible, à préciser lors de l’inscription). Les guides vous sortiront alors quelques tours de leur sac (étanche !) Quand la fatigue se fera ressentir, vous n’aurez qu’à rejoindre votre moustiquaire et vous glisser dans un drap et un sac de couchage (fournis) pour vous endormir berce par la symphonie nocturne de la jungle. Pensez à emporter une lampe de poche qui pourrait vous être nécessaire pour trouver les toilettes situées à l’extrémité du camp. Nuit au camp

Jour  10 : Pai - Mae hong Son (Rafting) (B, L, X)

Le départ aura lieu vers 9h après un petit déjeuner copieux. Nous franchirons encore une quinzaine de rapides dont ceux de la « falaise rouge » classe 3. Avant d’arriver au confluent de la rivière Kong vers les 11h ou la rivière Pai augmente de volume. Quelques kilomètres plus loin, nous marquerons un arrêt aux sources chaudes que nous quitterons pour rafler les rapides de la « pierre levée » (classe 3). Il sera alors l’heure du repas que nous prendrons au bord d’un ruisseau limpide.

Nous reprendrons les pagaies pour franchir les rapides des gorges et nager au fil de l’eau dans les endroits calmes; puis l’apparition des premiers champs cultivés nous signalera notre retour à la civilisation, dans la vallée de Mae Hong Son.

L’expédition débarquera vers 15h au Parc National ou vous attendront vos bagages  vous pourrez prendre une douche avant votre transfert à votre hôtel de Mae Hong son. Nuit sur place.

Jour  11 : Mae Hong son – Chiang Mai. (B, L, D)

Petit déjeuner à votre hôtel et départ en pour une excursion bateau le long de la rivière Pai pour la visite de la tribu Lahu et des surprenantes femmes girafes du village de Kayan (très peu visiter par les touristes).

Déjeuner et continuation pour de la Grotte aux Poissons Sacrés et de la chute d’eau de Pha Sua, possibilité de baignade a la cascade. Puis départ pour le centre de spa Mud ou vous pourrez expérimenter un masque de boue de la région (en option massage).

En milieu d’après-midi transfert à l’aéroport pour le vol de retour à destination de Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai, transfert à votre hôtel. Le soir diner spectacle au Kantoke restaurant et nuit à votre hôtel.

Jour  12 : Chiang Mai – Bangkok . (B, X, X)

Petit déjeuner à votre hôtel et départ pour l’aéroport international de Chiang Mai, pour votre vol de retour. Fin de nos services.

Option : Ce jour-là vous pouvez rejoindre Chiang Rai pour continuer avec un circuit en  Birmanie, voir nos circuits option A et B cliquez ici

Vous pouvez passer la nuit à Chiang Rai et continuer avec un circuit au Laos, vois nos circuits Laos cliquez ici

Nous consulter

 

 

Vos Hôtels 3 étoiles :

Bangkok : Bangkok Palace ***

En chambre Supérieure

www.bangkokpalace.com  

 

Kanchanaburi : Rivers Kwai Jungle Raft *** (eco nature)
Chambre : Bungalow

www.riverkwaifloatel.com

 

Ayutthaya – Chiang Mai :Train 2 eme Classe

 

Chiang Mai : Chiang Mai Gate ***
En Chambre
Supérieure

www.chiangmaigatehotel.com

 

Trekking : Logement (campement)

 

 

Remarques :

      1. Autre hôtel sur demande.

      2. Possibilité d'extension.

      3. Le trekking et le rafting ce sont en commun a d’autres mais avec guide francophone (sauf groupe minimum 10 personnes)

      4. La promenade à vélo à Bangkok se fait en commun a d’autres, avec guide francophone (sauf groupe minimum 10 personnes).

Rafting et Trekking :

Capacité du groupe :    Maxi=25 ; Mini=2

-Niveau participant :    Savoir nager et bonne santé générale requise

-Effets personnels       (Afin de limiter le poids et le volume du chargement)

1) Sur le bateau, portez un T-shirt, short et une paire de sandales, + Crème solaire et appareil photo dans un sac plastique.

2) Sac de nuit : T-shirt, pantalon léger, nécessaire de toilette + serviette, lotion anti-moustique, lampe de poche, vos valeurs.   

De Décembre à Février : 1 polaire, 1 bonnet, chaussettes.

-Période d’activité rafting:          De début Juin à mi-février

 

 

 Tarif sur demande

PRIX PAR PERSONNE EN $US

Base

1 pers

2 pers

3 pers

4 à 5

6 à 9

10 à 15

16 à 19

20 & +

Sup. Single

JAUNE CONFORT 3*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VERT LUXE 4*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BLEU FIRST CLASSE 5*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : A partir de 16 personnes 1 gratuite. Convertir les $ en  cliquez ici. Certains hôtels appliquent une majoration de prix en fonction des jours fériés notamment du 23.12 au 04.janvier. « Nos prix sont établis sous réserve de modification du taux de change, de l’augmentation des tarifs aériens et hôteliers ainsi que des disponibilités aériennes, hôtelières et croisière au moment de la confirmation du client »

 

Le prix comprend :

 

Les transferts, visites mentionnées sur programme   

L’hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner (décrit sur le programme)

Les entrées de sites pour les visites mentionnées sur le programme 

Le service d’un guide francophone

Les vols intérieurs comme indiqué.

Les croisières indiquées (bateau publique)

Les repas si indiqué : B, L, D (Petit déjeuner, Déjeuner, Diner)

 

Le prix ne comprend pas :

 

Les boissons et les dépenses personnelles

Les pourboires aux guides et aux chauffeurs

Les frais  de visa

Les assurances

 

 

 

 

 

 

Pour revenir à la page d'accueil cliquez ici