Itinéraire de découverte du Mékong

Trek de Kratié à la frontière du Laos (voir la carte plus bas)
 

Précisez nous le nombre de jours que vous voulez consacrer à cette région ainsi que vos préférences : vélo, kayak, marche, bateau…, nous vous établirons  un circuit sur mesure.

Sur la route du Ratanakiri...

Aventures d’exploration le long du fleuve Mékong ( Nord du Cambodge)

Voyage au cœur du Cambodge avec le Trail de Mékong Découverte. Choisissez parmi nos offres d'aventures d'écotourisme et de découvertes de la vie le long des rives du grand fleuve. Ce faisant, vous contribuez à aider les populations locales tout en vivant une expérience inoubliable.

Le Fleuve : L’un des plus grands du monde. Le Mékong serpente à travers le Cambodge de sites historiques en espaces  ruraux naturels  et bénéficie d'un écosystème rivalisé seulement par celui de l'Amazone. Surprendre le rare dauphin du Mékong, observer la faune endémique et vous détendre sur d’inattendues îles sablonneuses.

Expériences : .Approcher la culture khmère authentique en prenant part à la vie du village. Rencontrer les moines bouddhistes et apprendre davantage des traditions locales en passant la nuit dans une maison khmère . Au hasard des rencontres, découvrir fierté et douceur d’un peuple séculaire et auto suffisant.

Aventures : Découvrez quelques-unes des parties les moins fréquentées des régions rurales du Cambodge à vélo, en bateau ou à pied. Kayak à travers les forêts inondées, trek dans les temples isolés et… testez vos aptitudes VTT  « tout »-terrain…

Le Cambodge se reconstruit après 30 ans de guerre et son cortège de troubles et de pauvreté. Le pays est néanmoins sûr aujourd’hui.. L'une des priorités du gouvernement cambodgien est d'améliorer les conditions de vie des populations des zones rurales, parmi les plus pauvres du monde. Ces populations vivent simplement en parfaite harmonie avec le milieu. Ils ne tirent leur ressources  que du fleuve, de modestes jardins, de la forêt. L’Itinéraire de découverte du Mékong offre une opportunité de développement et d’aide à ces populations à travers un tourisme durable. L’Itinéraire est financé par  Agencia Española de Cooperación Internacional y Desarrollo (AECID), le Gouvernement Royal du Cambodge - Ministère du Tourisme, l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Organisation néerlandaise de développement (SNV).

Kratie Architecture & Trail ALMS : Découverte  des bâtiments d’origine coloniale,  des exemples remarquables d’architecture traditionnelle,  observation des rituels quotidiens pratiqués par les  moines bouddhistes dans une
des plus anciennes pagodes (18ème siècle) recensée .

Habitat unique des rares dauphins du Mékong, Kratie (prononcé Kro-ches ), est une des plus belles provinces du Cambodge, qui s’organise autour d’une cité alanguie sur le bord du Mékong et célèbre de par son architecture coloniale française et ses couchers de soleil spectaculaires. Une des premières capitales provinciales, libérée du joug Khmers rouges en 1978, Kratie est aujourd'hui une ville animée, base arrière prospère et idéale pour des voyages insolites.

Koh Trong île idylle Trail : Louez un vélo pour faire le tour de l'île,  participez à un projet de reboisement local en plantant un arbre à votre nom, visitez un village flottant et passez la nuit dans une famille d'accueil Khmer

Dophins & Krolan : Surprendre le rare dauphin  du Mékong à l’endroit où ce dernier s’organise en incroyables piscines d’eau douce. Ici et là, profiter de vues spectaculaires du haut de la montagne de Sambok en vous régalant de riz gluant.

Wat Sarsar Mouy Roy et Koh Phdao Trail : Rencontrer les moines bouddhistes au détour de la pagode aux 100 piliers, côtoyer de minuscules bébés tortue et prendre part à la vie du village à Koh Phdao

Itinéraire Life River Explorer: Découvrez quelques-unes des parties les plus tumultueuses du fleuve Mékong, les dauphins d'eau douce  et de pittoresques villages riverains.

Agrandissez les images :

Kratie, Trails, trek, laos, dauphins, Mékong...

Accueil cliquez ici