KHUON-TOUR

CIRCUITS EN ASIE Cambodge-Vietnam-Laos

http://www.khuon-tour.com   info@khuon-tour.com

France: +33 (0) 6 82 24 63 14   Cambodge: +855 99 75 83 39

Office: +855 (0) 92 21 00 63   Fax: +855 (0) 23 72 05 35

 

Extension 1 jours Ream 15 Km de Sihanoukville

(Réf C01REAM)

Transfert en véhicule privé de Sihanoukville avec ou sans guide

 

VOTRE CIRCUIT :

Un document complet vous sera remis à votre arrivée au Cambodge concernant toutes les infos sur les restaurants typiques et certaines visites afin de préserver l’originalité de nos circuits hors des sentiers battus.

  

Jour 1 :                                             Ream (Déjeuner)

 

Excursion à Ream, à partir de Sihanoukville: Vous quitterez Sihanoukville en véhicule privé pour une journée d’excursion au Parc National de Ream. Vous embarquerez à bord d’un bateau traditionnel au poste des gardes forestiers du parc, puis naviguerez sur une rivière au milieu de mangroves et pourrez peut-être apercevoir des singes, des faucons ou même des marsouins. Puis vous quitterez progressivement la rivière pour la mer ouverte, et atteindrez les magnifiques plages de sable blanc qui bordent le parc. Vous laisserez votre embarcation sur la plage et partirez à l’aventure dans l’épaisse forêt tropicale pour une marche de quelques kilomètres. Vos efforts seront récompensés par une arrivée sur une somptueuse étendue de sable immaculé, et vous pourrez alors plonger dans les eaux transparentes du Golfe de Thaïlande. Vous pourrez vous détendre et profiter de ce décor de carte postale, pendant que l'on vous prépara un barbecue de fruits de mer pour le déjeuner. Plus tard dans l’après-midi, vous regagnerez Sihanoukville.

 

 

 

Images agrandissables

 


 

Tarif sur demande.

PRIX PAR PERSONNE EN $US
Base 1 pers 2 pers 3 pers 4 à 5 6 à 9 10 à 15 16 à 19 20 & + Sup. Single
Sans guide                  
Avec guide                  

Convertir les $ en € HUcliquez iciU

 

Le parc national de Preah Sihanouk, également appelé Ream, comprend 21.000 hectares

Situé sur le littoral du Golfe du Siam, à une trentaine de km de Sihanoukville, se situe le parc national de Ream. Une balade en bateau sur la rivière Prek Tek Sap permet d’admirer l’une des dernières mangroves quasi-intouchées d’Asie du Sud-Est

Le parc de Ream est l’un des sept parcs nationaux du Cambodge, créé par le roi Norodom Sihanouk en 1993. La réserve naturelle abrite de nombreuses espèces d’animaux en voie de disparition : sambars, civettes, porcs-épics, pangolins ou encore dauphins d’eau douce.

Une faune et une flore des plus riches

La rivière Prek Tek Sap débouche sur la mer, au niveau d’une belle plage de sable blanc et de la station d’observation des dauphins. Avant d’y arriver, le bateau longe la mangrove pendant près de deux heures. Ces forêts littorales, où dominent les palétuviers, figurent au nombre des milieux humides les plus diversifiés au monde sur le plan biologique. Plongeant leurs racines dans les vases littorales, les palétuviers parviennent à croître entre terre et mer, là où la plupart des plantes ne pourraient survivre. Une multitude de poissons, de crabes, de crevettes et de mollusques viennent s’y réfugier ou se reproduire, alors que des centaines d’espèces d’oiseaux y nichent ou y font escale lors de leur longue migration. Les mangroves abritent aussi bien d’autres animaux, dont les singes, les lézards, les tortues de mer ainsi qu’une profusion d’insectes. Depuis le bateau, il n’est pas rare de voir des aigrettes, des poissons volants, des poissons sauteurs et même quelques dauphins. De nombreux pêcheurs, dont seule la tête dépasse de l’eau, attrapent des crabes.

Vous pouvez télécharger ce circuit au format PDF (clic droit avec la souri et enregistrer la cible sous) :

Pour revenir à la page d'accueil cliquez ici