KHUON-TOUR

CIRCUITS EN ASIE Cambodge-Vietnam-Laos

http://www.khuon-tour.com   info@khuon-tour.com

France: +33 (0) 6 82 24 63 14   Cambodge: +855 99 75 83 39

Office: +855 (0) 92 21 00 63   Fax: +855 (0) 23 72 05 35

 

Cambodge 1 jour excursion

PHNOM PENH – TAKEO – PHNOM PENH 

(Réf : C01TAKEO)

 

Takéo, Phnom Chisor Tonle bati, Ta Phrom, Yeay Pean, Phnom Da

 

C01TAKEO_Takéo_Phnom-Chisor_Tonle-bati_Ta-Phrom_Yeay-Pean_Phnom-Da

VOTRE CIRCUIT :

 

Jour 1 : PHNOM PENH – TAKEO – PHNOM PENH  

 

Excursion de la journée à 78 km de Phnom Penh

 

Avec véhicule conducteur et guide : visites et bateau comprises

7 heure 30 Mn, départ vers Takéo puis nous prenons le hors-bord pour environ 40 minutes au long du canal creusé à la main après la chute de Khmer rouges jusqu’à Phnom Da, à trois kilomètres au sud d’Angkor Bore. Cela vous permettra de découvrir toute la plaine, les rizières et la vie animée sur la rivière. Ensuite, continuation à Angkor Borei, situé à 10 Kms du Vietnam. Visite de musée d'Angkor Borei qui contient de très belles pièces en provenance de toute la province de Takeo.

 

Après-midi: Retour à Phnom Penh, sur la route, visite le temple de Phnom Chisor (temple en briques d'argile du 11e Siècle) situé sur une colline d'où l'on a une très belle vue sur la région. Visite des temples Tonle bati, Ta Phrom, Yeay Pean et, si le temps vous permet, contempler le coucher du soleil sur le lac du Tonlé Bati. 

Fin de notre service

 

Les images de l'excursion à Phnom Da

Agrandissez les images.

 

 Embarquement et 40 Mn en hors-bord, nous croisons différentes embarcations et arrivée au pied de Phnom Da.

             

 

Le temple de Phnom-Da

           

 

La vue...

       

 

Le petit temple au pied de Phnom Da

   

 

Les abords, les bateaux de pêche

       

 

Visite de musée d'Angkor Borey qui contient de très belles pièces en provenance de toute la province de Takéo.

           

 

Les abords

   

 

Tarif sur demande.

PRIX PAR PERSONNE EN $US
Base 1 pers 2 pers 3 pers 4 à 5 6 à 9 10 à 15 16 à 19 20 & +  
Avec guide                  

Convertir les $ en € HUcliquez iciU

 

 

----------------------

La province de Takeo ou Takev du sud du Cambodge située à l'ouest du Bassac. Sa capitale est la ville de Takéo. Takeo est une province du nord-ouest du Cambodge à 78 km de Phnom Penh. La province de Takeo est souvent désignée comme «le berceau de la civilisation cambodgienne" la province de Takéo a plusieurs sites importants de l'époque préangkorienne construit entre le Ve et le VIIIe siècle. La capitale de la province, la ville de Takéo possède une grande quantité de beautés naturelles et artificielles. La zone, de faible altitude, semble inclure une bonne partie de la province environnante, ce qui explique probablement pourquoi un royaume était mentionné comme "l'eau Chenla". Il semble y avoir de l'eau partout dans la campagne environnante au cours de la saison des pluies.

Les constructions humaines proviennent surtout d'une série de canaux et de voies navigables qui ont été coupés dans la campagne environnante. La province de Takeo est plein d'autres sites intéressants ainsi et à cause de la courte distance et de la bonne route de Phnom Penh, tous les voyages sont au grand jour. Certains sites peuvent être combinés dans une journée. Si vous avez un peu plus de temps, passez une soirée dans la ville de Takeo et profitez de toutes les curiosités

Géographie Elle est située dans le sud du pays, limitrophes avec nord et l'Est de Kandal, à l'Ouest de Kampong Speu, de Kampot et dans le Sud du Vietnam. La zone, de faible altitude, semble inclure une bonne partie de la province environnante. Il y a de l'eau partout dans la campagne environnante au cours de la saison des pluies. Par conséquent, la province se compose de champs de riz et d'autres plantations agricoles. La province dispose également d'un des plus grands fleuves du pays (symbolisant la frontière des provinces de l'Est), le Tonlé Bassac (également connu sous le nom «Red River»).

Population La population actuelle dans cette province est d'environ 924.758 personnes ou 6,4% de la population totale du pays (14.363.519 personnes au Cambodge, 2007, données du gouvernement provincial), avec 445.000 hommes et 479.758 femmes. La densité de population est donc 259,5 habitants par kilomètre carré.

Climat Le pays a un climat tropical: chaud et humide. Lors de la mousson, des pluies abondantes permettent la culture d'une grande variété de plantes. Ce climat tropical toute l'année est idéal pour développer le tourisme au Cambodge. Les voyageurs n'ont pas besoin de craindre les catastrophes naturelles comme les volcans en éruption ou des tremblements de terre, et le pays n'est pas directement touchée par les tempêtes tropicales. Le Cambodge peut être visité toute l'année. Cependant, la route doit être évitée les deux derniers mois de la saison des pluies lorsque certaines routes de campagne peuvent être impraticables à cause des inondations. La température moyenne est d'environ 27 degrés et la température minimale est d'environ 16 degrés. Décembre et Janvier sont les mois les plus frais, alors que le plus chaud est Avril.

 

Takéo (Info Extraite d'un forum)

 

À ne pas confondre avec le temple de Ta Kéo qui se trouve dans la région d'Angkor.

 

Je me suis levée à 6h30. Après un petit déjeuner au café khmer du coin, Nous avons pris un tuk-tuk pour aller avec nos bagages à la gare routière de Phnom Penh près du marché central. Une des gares routières. Nous avions vérifié la veille les horaires, et le lieu.

 

Nous partons pour la ville de Takéo. La compagnie de bus se nomme Sorya (comme le marché moderne). En attendant le bus, je discute avec une jeune femme khmère qui me demande en Anglais : "where are you going ?" Quand je lui réponds "Takéo", elle a eu un silence, puis m'a dit : "Why you go to Takéo ?". elle avait l'air vraiment très étonnée;

 

En effet pourquoi des touristes iraient vers cette ville très provinciale, où il n'y a rien à voir ! C'est que nous voulons aller voir les restes de la ville d'Angkor Boray, l'une des plus vieilles capitales de la civilisation khmère, qui fut créée au 4ème siècle, bien avant le site d'Angkor. et dont nous avons vu les magnifiques statues au Musée de Phnom Penh. Mon guide titrait d'ailleurs de "Takéo et la Cité engloutie d'Angkor Borei". Et là, nous nous sommes bien plantés, mais je raconterai ça à la prochaine page.

 

C'est un petit bus, une vingtaine de places, et pour cause, il relie Phnom Penh à Takéo, mais ne va pas plus loin. 8500 riels (2 dollars et des centimes) Pourtant on est sur la route qui va vers le Vietnam. Petit mais plein. L'espace jambes est vtrès étroit. Et la ventilation ! très forte. Heureusement j'ai sous la main mon chapeau pour la tête, et mon krama pour la gorge.Nos sacs sont mis à l'intérieur à côté du chauffeur, car c'est un petit bus, et il n'y a que nous qui avons d'aussi gros bagages. D'ailleurs nous sommes les seuls étrangers dans ce bus. le bus s'arrête même sur la route à une boulangerie pour que les passagers fassent leurs courses. Ils en sortent avec des paquets de baguettes et de petits gâteaux. Le bus part à 8h30 et nous mettrons 2h30 pour arriver à la gare routière de Takéo, où à peine arrivés, les moto-dops nous sautent dessus.

 

Il n'y a pas de tuk-tuk, à la gare routière, on n'a pas le choix. je me demande comment je vais faire pour monter sur la moto avec mes deux bagages. Eh bien ce sera une première mais qui sera par la suite répétée mille fois : Mes bagages sont chargés presque sur les genoux du motocycliste, et moi je monte sur le siège arrière. 1dollar chacun, il est vrai qu'on n'est pas très loin.

 

Nous allons séjourner à l'hôtel Boeung Takéo Guest-House, au bord du lac, qui était conseillé dans le guide. Une propriétaire qui ne parle pas un mot d'anglais, et qui ne veut pas baisser ses prix. Bon, ça coûte 5 € pour une chambre grande, avec vue sur le lac, la télé, et l'eau froide à la douche.

 

De la ville coloniale il ne reste presque plus de traces, car la ville a terriblement souffert de la présence des khmers rouges. On est, ici, très proche du Vietnam.

 

Takéo est le départ pour une promenade en bateau de cette région inondée, et surtout, nous l'espérions, la visite de la cité ancienne d'Angkor Borei. (lire la suite)

 

 

 

Vous pouvez télécharger ce circuit au format PDF (clic droit avec la souri et enregistrer la cible sous) :

Pour revenir à la page d'accueil cliquez ici