KHUON-TOUR

CIRCUITS EN ASIE Cambodge-Vietnam-Laos

http://www.khuon-tour.com   info@khuon-tour.com

France: +33 (0) 6 82 24 63 14   Cambodge: +855 99 75 83 39

Office: +855 (0) 92 21 00 63   Fax: +855 (0) 23 72 05 35

Laos du Nord au Sud

L'ESSENTIEL en 9 jours 

De Luangprabang à Paksé, frontière avec le Cambodge.

(Réf : L09LPQ-VK)

Ce circuit est réalisable en sens inverse voir ici

 

9 jours en bref : Luang Prabang, Vientiane, grotte de Pak Ou, Chutes de Kuang Si, Paksé, Bolaven, Tad Lo, Tad Lo, Wat Phou, Ile de Khong, Khong, région des 4000 îles, Paksé.

 

JOUR APRÈS JOUR :

 

Jour 1 :                                Luangprabang (B)   

 

Accueil l’aéroport de Luangprabang. Transfert à l’hôtel, nuit à Luang Prabang.
 

Jour 2 :                                Luangprabang (B)

 

Excursion dans ancienne capitale du royaume Lanexang. Le temple Wat Visoon et le grand stupa (pastèque) de style Khmer, Wat Mai l’ancien sanctuaire de Prabang et le sommet de Mont Phousi, le point le plus haut de la ville. Wat Xiengthong est le plus beau temple du la ville (style d’art de Luangprabang). Visite à l’ancien royale palace, des collections diverses, des richesses du trône du Laos et de l’ancien Buddha, statue Prabang et Ban Phanom ou Ban Xangkhong, visite du village textile. Déjeuner libre au restaurant local. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 3 :                                 Luangprabang (B)

 

A 6 heures, départ de l’hôtel pour voir les offrandes des villageois. A 7 heures visite du marché frais locale. A 8 heures retour pour le petit déjeuner. Visite des rafraîchissantes chutes de Kuang situées à 32km de Luang Prabang. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pourrez vous baigner. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 4 :                                 Luangprabang-Vangvieng (B)

 

Route vers Vang Vieng, bourgade située au Nord de Vientiane, nichée dans un méandre de la rivière Nam Song, qui traverse un plateau de montagnes au relief karstique, avec des pitons calcaires. La région est habitée par des montagnards Hmong et Yao. Tout autour de Vang Vieng, des falaises de calcaire regorgent de galeries, de cavernes et de grottes, qui sont censées abriter des esprits d’après la mythologie locale.

Nous découvrons certaines de ces grottes, dont celle de Tham Jang et si la météo le permets celle de Phou Kham, situées à 4 km de la bourgade. Nous découvrons aussi quelques monastères des 16ème et 17ème siècles. Nuit en hôtel dans un cadre très reposant en bordure de la rivière.

 

Jour 5 :                                  Vangvieng-Vientiane (B) 

 

Découverte de la région de Vang Vieng, puis route vers Vientiane.
Dans l’après-midi, visite de Vientiane. Nous découvrons d’abord le That Luang, monument national le plus important du Laos, symbolisant à la fois la religion Bouddhique et la souveraineté Lao. Visites également du Vat Si Saket, temple datant de 1818, le seul à avoir été épargné par le raid des Siamois en 1828, et du Vat Pha Kaew, ancien Temple Royal transformé en Musée. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

 

Jour 6 :                                  Vientiane-Pakse-Champasack (B)

 

Transfert vers l'aéroport de Vientiane de très bonne heure, et vol vers 7 heures du matin à destination de Paksé. Après une rapide visite de la ville, route vers Tadlo et découverte des contreforts du Plateau des Bolovens habités par des populations complètement différentes de celles du Nord, telles que les Alak, Kaleum, Nge, Laven et Suay. Ces populations sont installées sur ce territoire depuis bien plus longtemps que la plupart de celles vivant au Nord, et sont de langues de types môn-khmères et malayo-polynésiennes, tout comme dans les montagnes du Vietnam, de l’autre côté de la Cordillère Annamitique, et dans celles du Nord-est du Cambodge. Certains, comme les Kaleum, sont vraiment de très petite taille, un peu comme des pygmées. La densité de peuplement est plus faible et il n’y a pas de traditions vestimentaires aussi colorées et élaborées qu’au Nord. La majorité de ces ethnies sont animistes, mais les missionnaires catholiques en ont convertis beaucoup depuis le début de l’ère coloniale.

Nous partons donc à pied et en véhicule, à la rencontre de plusieurs de ces groupes ethniques. Puis transfert par la route vers Champassak, au bord du Mékong.

 

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 :                                   De Champassak à l'Ile de Khong (B)

 

Le matin, nous allons découvrir les ruines de Vat Phu, sanctuaire édifié au pied de la montagne sacrée Phu Pasak, à 8 km au Sud-est de Champassak. Son nom signifie « temple-montagne » et il est sans doute d'origine Cham, avant de devenir le sanctuaire national du Royaume Khmer de Chenla, puis un site sacré de l'Empire d'Angkor consacré au culte Shivaïque du Lingam.

Nous allons ensuite découvrir les vestiges du temple Khmer de Um Muang, situées dans la jungle, et dont l'origine semble être plus ancienne que le Vat Phu. Puis nous allons faire une excursion à dos d'éléphants à partir du village de Ban Phapho vers le plateau du Phu Assa, qui semble avoir été un lieu de culte des tribus animistes de la région, à travers une jungle primaire de toute beauté.

Continuation ensuite par la route vers l'île de Khong, tout près de la frontière Cambodgienne et des chutes du Mékong. Nous arrivons ainsi à l’île de Khong, qui est une île permanente au charme certain.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 :                                  Découverte de Si Phan Don et des chutes du Mékong (B)

 

Si Phan Don signifie « 4 000 îles ». Sur 50 km de long, jusqu'à la frontière Cambodgienne, et sur les 14 km de large que le Mékong atteint dans la région, des milliers d'îles et îlots apparaissent, de plus en plus nombreuses lorsque les eaux du fleuve baissent durant la saison sèche. C'est un véritable « delta intérieur ».

Dans les grandes îles permanentes, les villageois, indifférents au temps qui passe, mènent une vie paisible au rythme du fleuve, la « Mère des Eaux », vivant de la culture du riz, de la canne à sucre et des légumes, de la pêche et des noix de coco, et des filatures. Nous découvrons les îles de Don Det et Don Khon, reliées par un pont qu'empruntait la voie ferrée française. Don Khon est réputée dans tout le Laos pour ses cultures de noix de coco, de bambou et de Kapok. Nous parcourons aussi les rapides du Mékong jusqu'aux chutes de Phapheng et de Liphi,

 

Option 1 : Nuit à l'hôtel à Paksé si vous devez prendre un vol le lendemain.

Option 2 : Nuit à l’hôtel à Kong si vous rejoignez le Cambodge le lendemain.

 

Jour 9 :                                  LAOS - CAMBODGE par la route ou autres destinations (B) 

 

Option 1, prendre un vol à l'aéroport de Paksé (Ubon) : Transfert à l'aéroport de Paksé (Ubon) pour prendre un vol pour Siem Reap ou autre destination.

 

Option 2, rejoindre le Cambodge par voie routière : 8H00 : transfert jusqu’à VEUN KHAM, passage de la frontière pour le CAMBODGE (les visas s’obtiennent sur place 25 $US - Assistance de l'équipe "LAOS". L’équipe "CAMBODGE" vous attends en face à DOM KRALOR. Avec le nouveau VAN route par STUNG STRENG pour Kratié ou le Ratanakiri suivant le circuit que vous souhaitez au Cambodge.

Voyez un circuit au Cambodge commençant à la frontière terrestre Laos-Cambodge : Cliquez ici.

 

 

Possibilité d'extensions lorsque vous êtes à Luangprabang :

4 Jours minorités : Muang-Ngoy-Oudomxay

4 Jours minorités : Uangsing-Mongkiew

4 Jours minorités : Pakbeng-Muangla

 

Possibilité de rejoindre le Cambodge par la route et faire un circuit passant par le Ratanakiri, Kratié, Phnom Penh, Siem Reap. Dans ce cas la fin de circuit sera légèrement modifiée sans suppression de visites. Voyez un circuit au Cambodge commençant à la frontière terrestre Laos-Cambodge : Cliquez ici.

 Itinéraire de ce circuit en cliquant sur l'image :

 

 

Possibilité de rejoindre Siem Reap au Cambodge par la route en 2 jours 1 nuit via Preah Vihear, Koh Ker et Beng Méaléa

Itinéraire de ce circuit en cliquant sur l'image :

 

 

Liste des hôtels du circuit
Les hôtels que vous choisissez sont compris dans le tarif de nos circuits. 
Sauf avis contraire de votre part nous réserverons les hôtels de ces tableaux en fonction de la catégorie, des 
disponibilités et du nombre de participants (certains hôtels de charme sont de petite capacité) 
JAUNE CONFORT
Destination Hôtel Type de Chambre Site Internet/Coordonnées
Vientiane  Chathapanya Hotel 3* Standard www.chanthapanyahotel.com
Lao Orchid Hotel 3* Standard www.lao-orchid.com
Vayakorn Inn Hotel 3* Standard www.vayakorn.biz
Luang Prabang  Parasol, Manoluck 3* Standard www.hotelinlaosvicogroup.com
Villa Chitdara 3* Standard www.villachitdara.com
Ancient Luangprabang 3* Standard www.ancientluangprabang.com
Newdaraphet 3* Superior www.mylaohome.com
Pangkham Lodge 3* Superior www.pangkhamlodge.com
Vangthong Hotel 3* Standard www.vangthonghotel.com
Donkhong Ile  Villa Muangkhong 3* Standard www.khongislandtravel.com
Pon Arena Hotel 3* Standard www.ponarenahotel.com
Champasack Suchita 3* Standard pas de web site
Vangvieng Elephant Crossing 3* Standard www.theelephantcrossinghotel.com
     
VERT LUXE
BLEU FIRST CLASSE
Destination Hôtel Type de Chambre Site Internet/Coordonnées
Vientiane  Mercure Hotel 4* Superior www.mercure.com 
Salana Hotel 4* Superior www.salanaboutique.com 
Luang Prabang  The Grand hôtel 3* Deluxe www.grandluangprabang.com 
Villa Santi 4* Deluxe www.villasantihotel.com 
Santi Resort 4* Deluxe www.villasantihotel.com 
Villa Maydou 4* Superior www.villamaydou.com 
Champasack Inthira 3* Superior www.inthira.com
Donkhong Ile  Senesothxeune 4* Deluxe www.ssx-hotel.com
Pon Arena Hotel 4* Deluxe www.ponarenahotel.com 
Vangvieng Vansana Riverside 3* Deluxe www.vansana-group.com 
Vangvieng Riverside 3* Deluxe www.vangviengriverside.com 
Elephant Crossing 3* Deluxe www.theelephantcrossinghotel.com 

 

Tarif sur demande. info@khuon-tour.com

PRIX PAR PERSONNE EN $US
Base 1 pers 2 pers 3 pers 4 à 5 6 à 9 10 à 15 16 à 19 20 & + Sup. Single
JAUNE CONFORT                  
VERT LUXE                  
BLEU FIRST CLASSE                  

Note : A partir de 20 personnes 1 gratuite. Convertir les $ en cliquez ici

Supplément vol Paksé - Vientiane (ou inverse) : 137 $us/pers

Le tarif des vols peut être sujet à modification sans préavis de la part  de la compagnie aérienne

 

*LE PRIX COMPREND:

-Le séjour dans des hôtels mentionnées ou similaires

-Toutes les chambres avec bain ou douche et wc

-Tous les transferts et excursions comme dans le programme (VAN/bateau privé)

-Toutes les entrées et visites mentionnées au programme

-Les repas indiqués  (B= petit-déjeuner ; L= déjeuner ; D=diner)

-Hébergement en chambre double/twin

-Guide francophone

-Eau potable minérale + serviette fraiche

 

*NE COMPREND PAS:

-Autres boissons

-Vols + taxe

-Dépenses personnelles

-Visas (30$us)

 

Infos Vols régionaux

Thai Airways http://www.thaiairways.fr

Bangkok Airways http://www.bangkokair.com

Laos Airlines http://www.laoairlines.com

Tnk Travel Vietnam http://www.tnktravelvietnam.com/html/flights.php

AIR ASIA : http://www.airasia.com

 

Vous pouvez télécharger ce circuit au format PDF (clic droit avec la souri et enregistrer la cible sous) :

Retour accueil KHUONTOUR