KHUON-TOUR

CIRCUITS EN ASIE Cambodge-Vietnam-Laos

Myanmar & Thailande

http://www.khuon-tour.com   info@khuon-tour.com

France: +33 (0) 6 82 24 63 14   Cambodge: +855 99 75 83 39

Office: +855 (0) 92 21 00 63   Fax: +855 (0) 23 72 05 35

 

Le chemin de la vie 2

19 jours au Laos, Prise en charge à Chiang Rai en Thaïlande, fin de circuit à Paksé.

(Réf : L19CDLV2)

Circuit réalisable en sens inverse, arrivée au Laos par voie terrestre ou aérienne à partir du Cambodge ou avec un vol BKK Ubon puis Paksé  

 

19 jours. En bref : Chiang raï, Chaingkhong, Huayxay, Xiengkok, Muangsing, Luangnamtha, Udomxai, Muanggoi, Luangprabang, Vientiane, Paksé, Xekong, Atapeu, Paksé les iles, Paksé-Ubon

 

JOUR APRÈS JOUR :

 Jour 1 :  Chiang rai     Sans guide

 

Accueil à l’aéroport  de Chian Rai par notre chauffeur. Transfert à l’hôtel Wiang Inn

Nuit à Chiang Rai.

 

Jour 2 :   Chiang rai-Chaingkhong (Thaïlande) - Huayxay - Pakbeng (B/L/D)

 

06h00: Accueil à Wiang Inn Hotel par notre chauffeur et notre guide.  Vers 08h00 traversée du Mékong à Chaingkhong (Province de Chaingrai) à la province de Borkeo formalités d'immigration pour le laos.

Vers 09h00 excursion en bateau lent sur le Mékong au village de Pakbeng. Arrêt au village de Paktha pour le déjeuner et visite de quelques villages ethniques le long du fleuve Mékong. Nuit à l'hôtel à Pakbeng.

 

DSC09861-small

 

Jour 3 :  Pakbeng – Oudomxai - Luangnamtha (B)

 

Dans la matinée, transfert à Oudomxay en bus (145 km=3h30 de route hors arrêts). Muangxay est un carrefour commercial important très fréquenté par les minorités des alentours. Arrêt dans quelques-uns des nombreux villages qui bordent la route (Thai Lue, Khamu, Thai Dam, Thai Khao, etc ). Nuit à Luangnamtha

 

Jour 4 :  Luangnamtha - Muangsing (B)

 

En route pour  Muangsing. Difficulté: facile (promenade d'une journée complète), village: 5 village, 4-5 heures.
Journée complète début de l'Hôtel à 9h00 par touk touk. Arrêt dans le village Siliheng (Thai Naeu), le village de nouilles de riz. De Siliheng à Laosee village marcher 1 heure pour voir le Akha puli. Marchez passer champs agricoles à Houaykhaem pour voir Akha dee jor et déjeuner dans le sentier. Marcher dans la montagne et vers le bas pour voir village Huannamai (Akha puli). Enfin,  en touk touk retour à Muangsing.

 

Jour 5 :  Muangsing (B)

 

Visite le Marché et puis retour à l’hotel pour le  petit déjeuner, en suite nous visitons  les villages Ikho, Yao, Lo Lo, Thai Dam et les Lue de Ban Namkoeluang. Nuit à Muangsing.

 

http://www.voyage-cambodge-vietnam-laos.org/images/Out_of42.jpg

 

Jour 6 :  Muangsing – Oudomxay (B)

 

Aujourd'hui nous avons une longue route au départ de Muang Sing. Les conditions des routes dans cette partie du pays sont fortement dépendant de la météo nous pourrons rencontrer certains glissements de terrain qui engendre des retards. Le paysage est spectaculaire, le plus souvent boisées avec culture sur brûlis, des montagnes, des villages le long de la voie. 

 

Jour 7 :  Oudomxay – Muangkhau – Muang Ngoy (B)

 

Transfert par la route de Muangkhau (environ 100 km et 2h00 de route) , petit port de pêche local. Embarquement sur un bateau traditionnel à moteur (capacité environ 4 à 6 pax). Descente de la Nam Ou (environ 4h). La rivière serpente au fond d’une belle vallée encaissée. Les bords du fleuve sont très animés, peuplés de buffles d’eau, les cultures sont omniprésentes. Nuit  à Muang Ngoy

 

Jour 8 :  Muang Ngoy – Nong Khiew- Luangprabang (B)

 

Petit-déjeuner. Fin de la descente de la Nam Ou jusqu’à Nongkhiew en bateau lent traditionnel(environ 1h00). En route pour Luangprabang, via Pak Ou, qui abritent depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha. Ces grottes offrent un point de vue magnifique sur le Mékong qui, à cet endroit, mélange ses eaux sombres à celles, limpides, de la Nam Ou. Nuit à Luangprabang.

 

DSC00561-small

 

Jour 9 :  Luangprabang – Visite (B)

           

Tour de ville de cette ancienne capitale du royaume du Laos magnifiquement situé sur le Mékong entouré de collines couvertes de forêt. Ici le temps semble s'être arrêté pendant qu'il donne au visiteur une sensation réelle de l'ancienne Asie. Visite des temples tels que: Vat Visoun, Vat May, Vat XiengThong, le Wat Ban PhanomPraphoutahbat et du  village de tissage de Sangkhong. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 10 :  Luangprabang – Chute de Kuangsi ( B )

 

Visite du Palais Royal aujourd’hui transformé en Musée National avant de faire une excursion à la cascade de KhuangSi. La route est bordée de villages des tribus montagnardes et de champs de riz. Les lieux sont fréquentés par les habitants de la ville. Excursion à la chute de Kuang Si. Possibilité de baignade dans les eaux limpides de la cascade, qui s’éparpillent dans de nombreuses vasques. Retour à Luangprabang.

 

Jour 11 :  Luangprabang– Vangvieng ( B )

 

Journée libre

 

Jour 12 :  Luangprabang– Vangvieng ( B )

 

Vers  08h00 route à travers les montagnes de Phoukun. Rencontre avec les tribus montagnardes en cours de route. Nuit à Vangvieng.

 

Jour 13 :  Vangvieng ( B )

 

Visite les grottes de Tham Jang, Tham Phu Kham, sans doute les plus intéressées de la région. En suite balade en pirogue sur la rivière Nam Song (environ 01h00). Nous découvrons aussi quelques monastères des 16ème et 17ème siècles. Nuit en hôtel à Vangvieng.

 

 Jour 14 :  Vangvieng - Vientiane ( B )

 

Environ 4h de route vous mènera à la capitale du Laos. Vientiane est une sympathique ville somnolente de repos sur les rives du puissant Mékong. Passage vers le Lac de la Nam Ngum et visiter la fabrication du selle. Nuit à l'hôtel à Vientiane.

 

Jour 15 :   Vientiane (B)

 

visite de la ville avec: le Vat Sisaket son style ancien de Bangkok lui a permis d’être épargné par les destructions,  le Vat Phra Keo, édifié en 1565 pour abriter le célèbre Bouddha d’Emeraude ; le Pha Thad Luang, un cloître enfermant un grand stupa. Ce grand reliquaire est un chef-d’œuvre de l’architecture laotienne,  le Patouxay et le Vat  Simuange , temple du Pilier de la ville. Dernière promenade au bord du Mékong puis transfert pour votre hôtel. Nuit à Vientiane.

 

Jour 16 : Vientiane - Pakse – Tad Lo (B)

 

08h00. Visite de la ville avec le Vat Sisaket, Ho Prakeo, Thad Luang, Patouxay. Vers 11h00,

Transfert à l'aéroport, pour se rendre à Paksé (sud de l'ancienne capitale du royaume de Champassak). Excursion à travers Tad Lo province des Plateaux de Boleven. Visite de "Mon Kmer" des groupes minoritaires tel que: Katu à Ban Houyhoun, Nghae à Ban Kiangtalung, Kaluem à Ban AlakKokpouk puis visite des mines au village de Kandon.

Si le temps permet vous pouvez faire la balade autour des chutes

Nuit à l'hôtel à Tad Lo Lodge.

 

Jour 17 : Tad Lo - Pakse – DoneKhong (B)

 

Après le petit déjeuner, nous allons découvrir les ruines de Vat Phu, sanctuaire édifié au pied de la montagne sacrée Phu Pasak, à 8 km au Sud-est de Champassak. Son nom signifie « temple-montagne » et il est sans doute d'origine Cham, avant de devenir le sanctuaire national du Royaume Khmer de Chenla, puis un site sacré de l'Empire d'Angkor consacré au culte Shivaïque du Lingam.

Nous allons ensuite découvrir les vestiges du temple Khmer de Um Muang, situées dans la jungle, et dont l'origine semble être plus ancienne que le Vat Phu. Nuit à Donekhong.

 

Jour 18 :    DoneKhong – DoneKone  - Donekhong (B)

 

Excursion en bateau au village de Ban Phiengdy pour ile de Kone. Si Phan Don signifie « 4 000 îles ». Sur 50 km de long, jusqu'à la frontière Cambodgienne, et sur les 14 km de large que le Mékong atteint dans la région, des milliers d'îles et îlots apparaissent, de plus en plus nombreuses lorsque les eaux du fleuve baissent durant la saison sèche. C'est un véritable « delta intérieur ».

Dans les grandes îles permanentes, les villageois, indifférents au temps qui passe, mènent une vie paisible au rythme du fleuve, la « Mère des Eaux », vivant de la culture du riz, de la canne à sucre et des légumes, de la pêche et des noix de coco, et des filatures. Nous découvrons les îles de DoneDet et DoneKone, reliées par un pont qu'empruntait la voie ferrée française. Nous parcourons aussi les rapides du Mékong jusqu'aux chutes de Liphi en suite retour en bateau à Ban Phiengdy. Continuation en véhicule à la cascade de Phapheng. En route pour Paksé.Sur la route de Paksé, nous allons  profiter 1h30 de trajet à dos d'éléphant à la montagne "Asa". Du haut de Phou Asa vous aurez des vues magnifiques sur les environ.

Option 1 : Nuit à l'hôtel à Paksé si vous devez prendre un vol le lendemain.

Option 2 : Nuit à l’hôtel à Kong si vous rejoignez le Cambodge le lendemain.

 

Jour 19 :    Paksé – Départ  (B)

 

Temps libre…

 

Option 1, prendre un vol à l'aéroport de Paksé (Ubon) : Transfert à l'aéroport de Paksé (Ubon) pour prendre un vol pour Siem Reap ou autre destination.

 

Option 2, rejoindre le Cambodge par voie routière : 8H00 : transfert jusqu’à VEUN KHAM, passage de la frontière pour le CAMBODGE (les visas s’obtiennent sur place 25 $US - Assistance de l'équipe "LAOS". L’équipe "CAMBODGE" vous attends en face à DOM KRALOR. Avec le nouveau VAN route par STUNG STRENG pour Kratié ou le Ratanakiri suivant le circuit que vous souhaitez au Cambodge.

Voyez un circuit au Cambodge commençant à la frontière terrestre Laos-Cambodge : Cliquez ici.

 

Tarif sur demande. info@khuon-tour.com

PRIX PAR PERSONNE EN $US
Base 1 pers 2 pers 3 pers 4 à 5 6 à 9 10 à 15 16 à 19 20 & + Sup. Single
JAUNE CONFORT                  
VERT LUXE                  
BLEU FIRST CLASSE                  

Note : A partir de 20 personnes 1 gratuite. Convertir les $ en cliquez ici

Supplément vol Paksé - Vientiane (ou inverse) : 137 $us/pers

Le tarif des vols peut être sujet à modification sans préavis de la part  de la compagnie aérienne

Liste des hôtels du circuit

Les hôtels que vous choisissez sont compris dans le tarif de nos circuits. 

Sauf avis contraire de votre part nous réserverons les hôtels de ces tableaux en fonction de la catégorie, des 

disponibilités et du nombre de participants (certains hôtels de charme sont de petite capacité) 

JAUNE CONFORT

Destination

Hôtel

Type de Chambre

Site Internet/Coordonnées

Vientiane 

ChathapanyaHotel 3*

Superior

wwww.chanthapanyahotel.com

Lao OrchidHotel 3*

Standard

www.lao-orchid.com

Vayakorn Inn Hotel 3*

Standard

www.vayakorn.biz

LuangPrabang 

Parasol, Manoluck 3*

Standard

www.hotelinlaosvicogroup.com

Villa Chitdara 3*

Standard

www.villachitdara.com

Ancient Luangprabang 3*

Standard

www.ancientluangprabang.com

Newdaraphet 3*

Superior

www.mylaohome.com

Pangkham Lodge 3*

Superior

www.pangkhamlodge.com

VangthongHotel 3*

Standard

www.vangthonghotel.com

Tad Lo TadLor

Tadlo Lodge 2*

Standard

www.tadlolodge.com 

sayseresort 2*

Standard

www.sayseguesthouse-resort-tadlo.com

Donkhong Ile 

Villa Muangkhong 3*

Standard

www.khongislandtravel.com

PonArenaHotel 3*

Standard

www.ponarenahotel.com

Paksé

Champasack Palace 3*

Standard

www.champasak-palace-hotel.com

Champasack Grand 3*

Superior

www.champasakgrand.com

Muangsing

Phu Iewgh

VIP room

Pas de site web

Singchaleun 2*

Standard

www.singchaleun.com

Oudomxai

Charming Hotel 3*

Deluxe

www.charminglaohotel.com

 

 

 

 

VERT LUXE

BLEU FIRST CLASSE

Destination

Hôtel

Type de Chambre

Site Internet/Coordonnées

Vientiane 

Mercure Hotel 4*

Superior

www.mercure.com 

SalanaHotel 4*

Superior

www.salanaboutique.com 

LuangPrabang 

The Grand hôtel 3*

Deluxe

www.grandluangprabang.com 

Villa Santi 4*

Deluxe

www.villasantihotel.com 

SantiResort 4*

Deluxe

www.villasantihotel.com 

Villa Maydou 4*

Superior

www.villamaydou.com 

Tad Lo TadLor

Tadlo Lodge 2*

Standard

www.tadlolodge.com 

sayseresort 2*

Standard

www.sayseguesthouse-resort-tadlo.com

Paksé

Champasack Grand 3*

DELUXE

www.champasakgrand.com 

Donkhong Ile 

Senesothxeune 4*

Deluxe

www.ssx-hotel.com

PonArenaHotel 4*

Deluxe

www.ponarenahotel.com 

Muangsing

Phu Iewgh 2*

Deluxe

pas de web site

Oudomxai

Charming hotel

DELUXE

www.charminglaohotel.com

Muang Ngoy

Lathanavongsa gh

Standard

Pas de web site

Pakbeng

Pak beng Lodege 3*

Standard

www.pakbenglodge.com

Luangnamtha

Phou iew 2*

VIP ROOM

www.phouiew.com

 

 

*LE PRIX COMPREND:

-Le séjour dans des hôtels mentionnées ou similaires

-Toutes les chambres avec bain ou douche et wc

-Tous les transferts et excursions comme dans le programme (VAN/bateau privé)

-Toutes les entrées et visites mentionnées au programme

-Les repas  (B= petit-déjeuner ; L= déjeuner ; D=diner)

-Hébergement en chambre double/twin

-Guide francophone

-Eau potable minérale + serviette fraiche

 

*NE COMPREND PAS:

-Autres boissons

-Vols + taxe

-Dépenses personnelles

-Visas (35 USD/personne)

 

Infos Vols régionaux

Thai Airways http://www.thaiairways.fr

Bangkok Airways http://www.bangkokair.com

Laos Airlines http://www.laoairlines.com

Tnk Travel Vietnam http://www.tnktravelvietnam.com/html/flights.php

AIR ASIA : http://www.airasia.com

Retour accueil KHUONTOUR