KHUON-TOUR

CIRCUITS EN ASIE Cambodge-Vietnam-Laos

Myanmar & Thailande

http://www.khuon-tour.com   info@khuon-tour.com

France: +33 (0) 6 82 24 63 14   Cambodge: +855 99 75 83 39

Office: +855 (0) 92 21 00 63   Fax: +855 (0) 23 72 05 35

 

 

Myanmar en 12 jours 11 nuits

Option C Arrivée et départ par Tachileik ce qui permet une extension en Birmanie à partir du Nord de la Thaïlande

Voyage au Myanmar : Mandalay

Tachileik- Kyaing Tong-Yangon-Kyaikhtiyo-Bago-Yangon-Mandalay-Bagan-Heho-Pindaya-Inle-Indein-Heho-Kyaing Tong-Tachileik

 (Ref: AM-VC-12)

 

 

JOUR 01 - TACHILEIK - KYAING TONG

 

Petit déjeuner.

Départ de Tachileik. Route pour Kyaing Tong  (1h).

Arrivée à Kyaing Tong.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 02 – KYAING TONG-Aircraft Airplane Clip Art-YANGON

 

Petit déjeuner.

Envol de la fin de matinée/après-midi pour Yangon. Déjeuner au restaurant local.

Le reste de l’après-midi est consacré à la découverte de l’une des perles du Myanmar, véritable emblème du pays; la pagode Shwedagon. Promenade, au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrase de mille feux.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 03 - YANGON- -  KYAIKHTIYO                                                           

 

Petit déjeuner. 

Départ par la route pour Kyaikhtiyo, l’un des plus curieux sites  birman, c’est aussi le plus grand centre de pèlerinage du Myanmar« La tête de l’Ermite » est un énorme rocher doré à la feuille  et un miracle d’équilibre. Les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet. Longtemps d’accès  difficile, ce site à fait l’objet d’aménagements qui le rendent accessibles à tous : des camionnettes permettent  désormais de faire l’ascension, complétée par une petite marche un peu difficile. Déjeuner au restaurant local.

Début de la visite du rocher d’or en fin de la soirée: Découverte du site le jour et la nuit pour découvrir les fidèles faisant les offrandes aux rocher sacré.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 04 - KYAIKHTIYO-- BAGO-YANGON                                                                 

 

Petit déjeuner.

Départ  pour BAGO. Excursion de  la journée dans l’ancienne capitale de Pegu(Bego).Elle fut fondée en 573 par deux princes mon de THATON.La légende raconte qu’apercevant, sur une ile au milieu d’un lac, une oie sur le dos d’un jars, ils y  virent  un présage favorable pour y fonder la capitale royale. Impressionnant, découverte des 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaung…Déjeuner au restaurant local.

Visite de la Pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », est une des plus vénérée de la Birmanie, son dôme doré se  détache clairement dans le ciel bleu et domine de toute  sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparait dans une masse de verdure.

Départ en fin de la journée pour rejoindre YANGON (1H30).

Le KyaikPun donne la mesure du lieu : quatre bouddhas adossés l’un  mesurant chacun 30 mètres de haut.

Continuation pour YANGON et arrivée en début de soirée. Arrivée à Yangon. Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 05 - YANGON--MANDALAY-SAGAING-AMARAPURA-AVA-MANDALAY

 

Petit déjeuner.

Envol matinal pour Mandalay. Départ en car pour Sagaing. La colline "monastique" de Sagaing héberge 500 stupas, au moins autant de monastères, près de 6000 moines, et offre un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes. Déjeuner au restaurant local.

Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama. Continuation à destination d’Ava, que vous découvrez à bord de petites calèches traditionnelles. Visites des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du très beau monastère en teck Bagaya et du monastère en briquet stuc Maha AungMyeBonzon. Retour à Mandalay. Départ pour Amarapura et promenade sur le pittoresque pont sur pilotis d’UBein, entièrement construit en bois de teck.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 06 - MANDALAY--BAGAN

 

Petit déjeuner.

Tôt dans la matinée, embarquement pour une croisière à destination de Bagan. Déjeuner pique-nique à bord. Bateau très confortable, il invite au farniente et à la contemplation. Depuis les chaises longues du pont supérieur nous découvrons de nouvelles activités liées au fleuve ; quelques pêcheurs ramassent leurs filets, des haleurs remontent à vide de longues barques en teck ... Nous dépassons un radeau gigantesque, fait de bambou et de teck, chargé de poterie. A chaque village, des femmes et des enfants viendront nous proposer à boire ou à manger, ou encore toutes sortes de choses qui témoignent magnifiquement de l’originalité de l’artisanat local.  Arrivée à Bagan en fin d’après-midi.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 07 - BAGAN                                                                                              

 

Petit déjeuner.

Journée consacrée à la découverte de Bagan"la mystique" extraordinaire site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas de briques roses témoins de l’apogée de  l’architecture bouddhique du Myanmar. Départ pour la visite des principales pagodes du site avec notamment : La Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent Bouddha et les 37 Nats. Découverte des temples Shwegugyi, GuByaukKyi, Gawdawpalin et du marché coloré situés à Old Bagan. Déjeuner au restaurant local.

Visite du temple d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil, ses colossales statues et son monastère (dont le festival en janvier constitue l’un des évènements les plus marquant du calendrier festif birman). Visite de la Pagode ‘Bupaya’.La contemplation du coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes du site constitue le point d’orgue de la journée ; l’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du cochant, l’ensemble du site semble s’embraser, peignant les pagodes alentours d’une magnifique teinte orangée.

Dîner au restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 08 - BAGAN--MONT POPA-BAGAN                                                                   

 

Petit déjeuner.

Continuation des visites de Bagan avec la découverte des ruines du Palais Royal ; de la porte de Tharaba et du temple méconnu de TayokPye. Visite des ateliers de laque du village de Myinkaba dont la fabrication est devenue, au fil des années, une spécialité de la région. Après, départ par la route pour le Mont Popa, piton rocheux surplombant la plaine de Bagan et lieu de culte dédié aux Nats, les esprits du panthéon birman. Déjeuner au restaurant Mount Popa resort.

C’est à son sommet que se trouve la Pagode TaungKalat, que l’on atteint après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard curieux des singes. Retour à Bagan.

Dîner au restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 09 - BAGAN--HEHO-PINDAYA-NYAUNG SHWE-INLE                                                               

 

Petit déjeuner.

En vol matin pour Heho. Départ par la route (2h30 environ) pour les grottes de Pindaya. Le paysage vallonné, recouvert de champs à perte de vue, pourrait être celui de la Toscane, à quelques détails près : les femmes Pao, en tenue traditionnelle, piquant le riz et les enfants hilares chevauchant les buffles d’eau !

 

Pindaya est surtout réputé pour ses grottes naturelles dans lesquelles ont été entreposés, au fil des siècles les donations des pèlerins soit plus de 8000 statues de bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment. L’occasion unique de découvrir l’évolution qu’ont connue les représentations du bouddha à travers le temps.

 

Déjeuner au restaurant local. Visite d’un atelier dans lequel vous pourrez suivre les différences étapes de fabrication des ombrelles en papier shan, spécialité de la région.

Départ, toujours par la route (1h 00), pour Nyaung Shwe, au bord du lac Inlé

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 - LAC INLE -- INDEIN – - INLE      

 

Petit déjeuner.

Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord de pirogues à moteur. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde.

Promenade dans le village et visite des pagodes anciennes qui ont été construite au 12em siècle.

 

Inn Dein estsitué sur la rive sud-ouest du lac principal. Le ruisseau qui mène au village est beau en toute saison, animé avec différentes activités sur ses rives. Inn-Dein village sert de porte principale pour aborder la partie  ouest du lac pour découvrir les villages proches O Pa accroché sur les collines. Bambouseraies, palmeraies sont les ingrédients pour faire une balade lacustre au bord du lac

 

Déjeuner au restaurant local. Visite du monastère Nga Phe, aussi appelé  « monastère des chats sauteurs » depuis que ses moines ont dressé des chats à sauter à l’intérieur d’anneaux. Ce monastère en bois, construit sur pilotis, renferme une étonnante collection de statues de Bouddha.

Visite de la Pagode Phaung Daw Oo, qui renferme 5 Bouddhas rapportés de la péninsule malaise au 12eme siècle (lors du festival de la pagode, en septembre/octobre, quatre d’entre eux sont transportés à bord d’une gigantesque barge dorée pour la visite des villages riverains) et visite de quelques-unes de ses nombreuses fabriques artisanales de tissage de la soie, de cigares…

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11 – INLEHEHO-Aircraft Airplane Clip Art-KYAING TONG

 

Petit déjeuner.

Envol de la fin de matinée pour Kyaing Tong.

Arrivé à Kyaing Tong. Déjeuner au restaurant local.

Visite de la ville avec son marché local et sa fabrique de laque noire shan d’U Mulein.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12- KYAING TONG –- TACHILEIK

 

Petit déjeuner.

Départ de Kyaing Tong. Route pour Tachileik (1h).

Arrivée à Tachi leik.

 

 

 

FIN DES PRESTATIONS.

 

 

LISTE DES HÔTELS -3*

 

VILLE

HÔTELS PROPOSÉS OU SIMILAIRES

CATÉGORIE

HÔTELS

TYPE DE CHAMBRE

KYAING TONG

SAM YWEAT

2-3* LOCAL

SUPERIEURE

YANGON

PANORAMA

3* LOCAL

SUPERIEURE

KYAIKHTIYO

GOLDEN ROCK

2-3* LOCAL

DELUXE

MANDALAY

YADANORPONE

3* LOCAL

SUPERIEURE

BAGAN

SHWE YEE PWINT

3* LOCAL

SUPERIEURE

NYAUNG SHWE

HUPIN

3* LOCAL

SUPERIEURE

 

LISTE DES HÔTELS -4-5*

 

VILLE

HÔTELS PROPOSÉS OU SIMILAIRES

CATÉGORIE

HÔTELS

TYPE DE CHAMBRE

KYAING TONG

NEW KYAING TONG

3-4* LOCAL

DELUXE

YANGON

KANDAWGYI PALACE

5* LOCAL

DELUXE

KYAIKHTIYO

MOUNTAIN TOP

3* LOCAL

DELUXE

MANDALAY

MANDALAY HILL

4* LOCAL

DELUXE

BAGAN

THIRIPYITSAYA

4* LOCAL

DELUXE GARDEN

INLE

HUPIN KAUNG DIANG

4* LOCAL

DELUXE COTTAGE

 

LISTE DES VOLS

 

DÉPART

ARRIVÉE

COMPAGNIE

VOL

HORAIRE

KYAING TONG

YANGON

Privée

ATR

Après-midi

YANGON

MANDALAY

Privée

ATR

Matin

BAGAN

HEHO

Privée

ATR

Matin

HEHO

KYAING TONG

Privée

ATR

Matin

 

 

PRIX PAR PERSONNE EN $US

Base

1 pers

2 pers

3 pers

4 à 5

6 à 9

10 à 15

16 à 19

20 & +

Sup. Single

JAUNE CONFORT 3*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VERT LUXE 4*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BLEU FIRST CLASSE 5*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : A partir de 16 personnes 1 gratuite. Convertir les $ en  cliquez ici. Certains hôtels appliquent une majoration de prix

en fonction des jours fériés notamment du 23.12 au 04.janvier.

 

Le prix comprend :

 

Les transferts, visites mentionnées sur programme   

L’hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner (décrit sur le programme)

Les entrées de sites pour les visites mentionnées sur le programme 

Le service d’un guide francophone de Yangon à Yangon

Les vols intérieurs comme indiqué.

Les croisières indiquées (bateau publique)

Tous les repas

 

Le prix ne comprend pas :

 

Les boissons et les dépenses personnelles

Les pourboires aux guides et aux chauffeurs

Les frais  de visa

Les assurances

 

Pour revenir à la page d'accueil cliquez ici