KHUON-TOUR

CIRCUITS EN ASIE Cambodge-Vietnam-Laos

Myanmar & Thailande

http://www.khuon-tour.com   info@khuon-tour.com

France: +33 (0) 6 82 24 63 14   Cambodge: +855 99 75 83 39

Office: +855 (0) 92 21 00 63   Fax: +855 (0) 23 72 05 35

 

Voyage Virgin Myanmar 16 jours 15 nuits

Yangon – Heho - Pindaya – Inle – Kyaing Tong – Mandalay – Mt.Popa - Bagan –Kyaikhtiyo – Bago – Yangon

(Ref: RM-16VIR)

 

 

Jour – 1: Arrivée à Yangon

 

Arrivée à Yangon, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol international et de votre fatigue, vous pourrez faire une première découverte de la ville de Yangon: les alentours de la Pagode Sule, le quartier colonial, la Pagode Chauzkhtakyi (ou Chaukhtut Gyi) et arrêt photo à Karaweik salle royale barge flottante. Cette dernière est un pavillon dont le toit de tôle protège un colossal Bouddha couché de 70 mètres de longueur: l’un des plus grands au monde! S’en suivra une plongée dans l’un des plus beaux sanctuaires religieux d’Asie: la Pagode Shwedagon, la plus vénérée des pagodes birmanes. Recouverte de plaques d’or, elle est considérée comme le symbole de la Birmanie. Nuit à l’hôtel à Yangon.

 

Jour – 2: Yangon - Heho – Pindaya - Inle (vol, voiture, bateau)

 

Petit déjeuner à l'Hôtel. Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Yangon pour prendre le vol à destination de Heho. A votre arrivée, départ par la route à travers les superbes paysages vallonnés du plateau Shan vers Pindaya (compter environ 2h de route). Vous serez ensuite transférés vers Pindaya. Vous y visiterez une grotte exposant 8000 Bouddhas. Elle vaut vraiment le détour, car c’est l’une des plus belles de toute l’Asie du Sud-Est! Continuation par la visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles traditionnelles qui fait la réputation de Pindaya.  départ en voiture privée pour Nyaung Shwe. Nuit à l’hôtel à Nyaung Shwe (Inle).

 

Jour – 3: Inle (bateau)

 

Petit déjeuner à l'Hôtel, visite d’un marché qui se tient tous les 5 jours. Ensuite, découverte en bateau du lac Inle, de ses étonnants jardins flottants, et des multiples ethnies de la région. Vous serez étonnés par la méthode unique qu’utilisent les pêcheurs traditionnels du lac, et certainement charmés par la beauté paisible du lac en lui-même. Visite du monastère Nga Phye Chaung qui abrite des moines - dresseurs de "chats ", de la pagode Phaung Daw Oo (5 statues de Bouddha recouvertes d’or). Vous ferez enfin une promenade en pirogue dans un village sur l’eau pour découvrir la mode de vie lacustre. La journée s’achève par la visite d'ateliers d'artisanat (de la soie et de l'argent).  Nuit à l’hôtel à Nyaung Shwe (Inle).

 

« Le marché des 5 jours » : Tous les jours de la semaine, un marché se tient dans l’un des coins du lac. Les coins s’alternent pour organiser le marché, une fois tous les 5 jours pour chacun. Le marché se déplace en suivant un itinéraire qui suit le calendrier lunaire. 

 

Jour – 4: Inle – Inndein - Inle (bateau)

 

Après le petit-déjeuner,  visite  de l'ensemble de pagodes Pa-O à Indein. Vous découvrirez également une fabrique de cigares traditionnels appelés « cheroots » et d'un atelier de construction de pirogues en bois de teck.  Nuit à l’hôtel à Nyaung Shwe (Inle).

 

Indein:C’est une des fondations bouddhiques les plus anciennes du lac. Le site se trouve dans un coin paisible du sud-ouest du lac abritant 1054 édifices en état de ruine. Le site s’étend dès le débarcadère jusqu’au sommet d’une colline avec des stupas en brique parmi des végétations sauvages dont quelques uns conservent de jolis stucs.

     

Jour – 5: Inle – Heho – Kyaing Tong (vol, voiture, bateau)

 

Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport de Heho pour le vol à Kyaing Tong. Arrivée Kyaing Tong, puis visite de Palaung et Akha tribus montagnardes villages si le temps le permet. Nuit à l’hôtel à Kyaing Tong.


Remarque : Kyaing Tong Vols ne sont pas disponibles tous les jours. Les vols opèrent chaque lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche. Donc Jour 5 doit être un dimanche ou mercredi.

 

Jour – 6: Kyaing Tong (voiture)

 

Après le petit déjeuner trekking pour voir les tribus humaines, Akhi, etc. Retour à l'hôtel et nuit à l’hôtel à Kyaing Tong.

Jour – 7: Kyaing Tong (voiture)

 

Après le petit déjeuner trekking dans les villages autour de Kyaing Tong. Retour à l'hôtel et nuit à l’hôtel à Kyaing Tong.

Jour – 8: Kyaing Tong – Mandalay (vol, voiture)

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite du Wat Zon Kham et le marché local. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport pour le vol vers Mandalay. Arrivée Mandalay et transfert à votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

 

Jour – 9: Mandalay – Amarapura – Ava - Sagaing (voiture)

 

Après le petit-déjeuner, visite d'une autre ancienne capitale, Amarapura, réputée pour ses ateliers de tissage. Mahagandayon, un monastère bouddhiste célèbre, où plus d'un millier de moines vivent et étudient et visite fameux pont d’U Bein (1km200), le plus fameux pont en teck du pays. Et départ en voiture pour le site d’Ava, l’ancienne capitale royale située au sud de Mandalay. Après une courte traversée en bateau, tour en carriole à cheval pour visiter Ava et ses environs : monastère en bois de teck Bagaya, l’autre monastère en brique Mè-Nu Okkyaung, le site de l’ancien palais avec sa tour d’observation Nan-Myint, quelques édifices religieux dans la nature. Ensuite, découverte de la colline de Sagaing et de ses centaines de pagodes ; particulièrement la pagode Soon-U-Ponnya-Shin d’où on a une vue panoramique sur la région et le fleuve Irrawaddy. Et puis Nuit à l’hôtel.

 

Le Pont U Bein: En 1849 l’assistante du maire de la ville U Bein décida de construire une chaussée en teck d’environ 1 Km200 pour permettre aux villageois de circuler d’une rive à l’autre. Le bois qui servit à sa construction provient des résidences et palais abandonnés par la cour au moment du déménagement à Amarapura.

 

Jour – 10: Mandalay – Mingun – Mandalay (Boat, voiture)

 

Après le petit-déjeuner, excursion en bateau (~ 1 hr) sur le fleuve Irrawaddy jusqu'à Mingun. Sur place, vous pourrez admirer la pagode Myatheindan (1817), la gigantesque cloche suspendue de Mingun qui pèse 90 tonnes et l’énorme stupa Pathodawgyi (50m de haut). Retour vers Mandalay. Puis, visite de la pagode Mahamuni (statue en bronze recouverte des feuilles d’or), le quartier des tailleurs de marbre, la fonderie en bronze et visite d'ateliers de fabrication de feuilles d'or, du monastère Shwenandaw (avec ses splendides sculptures sur bois) et de la magnifique pagode Kuthodaw (UNESCO Mémoire du monde) grâce à ses dalles en marbre recouvertes d'écritures bouddhiques. Coucher de soleil et vue panoramique sur la ville admirés du haut de la colline de Mandalay. Nuit à l’hôtel à Mandalay.

 

Jour – 11: Mandalay - Popa - Bagan (voiture)

 

Après le petit déjeuner, transfert en voiture à Bagan. Sur le chemin visite Mont Popa, aussi appelé « le Mont des fleurs», était il y a 250 000 ans un volcan en activité. Aujourd’hui cette montagne s’élève à 1 518 m et domine la plaine, à 50km à l’Est de Bagan. Les cendres volcaniques ont fertilisé la terre et une forêt de tecks, tamarins et acacias s’est développée sur ses flancs, ce qui contraste avec la zone sèche et rabougrie de la végétation de la plaine. Au pied du grand Mont Popa, le Dick est une étrange cheminée de lave solidifiée forme un piton de plus de 700m d’altitude ! Depuis longtemps, le Mont Popa est la résidence des Nat, les esprits invisibles qui habitent la forêt. Mais le bouddhisme a investi les lieux dans les années 50. Une pagode et quelques pavillons coiffent le piton. Le Mont Popa est un lieu de pèlerinage très connu où cohabitent pacifiquement les esprits des Nats et Bouddhisme. Pour accéder au sommet du piton, appelé Taungkalat en birman, il faut gravir plus de 700 marches ; des singes macaques peu farouches vous tiendront compagnie lors de votre ascension. Et puis direction Bagan. Nuit à l’hôtel à Bagan.

 

Jour – 12: Bagan (voiture)

 

Après le petit-déjeuner, début des visites de Bagan, l’un des sites archéologiques les plus riches d’Asie : vous visiterez le marché coloré de Nyaung U, la pagode Shwezigon (la plus révérée à Bagan), le temple Ananda (le plus beau temple), et le monastère Ananda Okkyyaung (magnifiques peintures du XVIIIe), un des derniers monastères en brique, ainsi qu’un atelier de fabrication d’objets en laque et Kansithar U Min. Vous allez continuer à Shwe sandaw pour regarder le coucher de soleil sur la célèbre rivière Irrawaddy. Nuit à l’hôtel à Bagan.

 

Jour – 13: Bagan - Yangon (vol, voiture)

 

Après le petit-déjeuner,  transfert à l'aéroport pour le vol Bagan/Yangon. Visite du grand marché central Bogyoke Aung San (fermé les lundis et les jours fériés). Visite du quartier chinois. Nuit à l’hôtel à Yangon.

 

Jour – 14: Yangon - Kyaikhtiyo (voiture)

 

Après le petit déjeuner, transférer directement à Kyaiktiyo (le "Golden Rock"), un énorme rocher entièrement recouvert de feuilles d'or et délicatement en équilibre sur le bord d'une falaise. De Kin Pun prendre un camion local une piste cahoteuse  pour arriver à  de la roche d'or. À l'arrivée, regarder la beauté d'un coucher de soleil sur ce site de pèlerinage important. Nuit à l’hôtel à Kyaikhtiyo.

 

Remarque: Si le temps est trop mauvais, le camion local ne peut pas être autorisé à Golden Rock et peut être arrêté à Yathaytaung. De voyageurs Yathaytaung doit marcher la phase finale (environ 4 km - 45 minutes) jusqu'à des chemins escarpés, qui montent à environ 500 mètres de la roche d'or.

 

Jour – 15: Kyaikhtiyo – Bago - Yangon (voiture)

 

Petit déjeuner à l'hôtel. Après le petit déjeuner visiter le reste des lieux sur la colline, et puis descendre à Yathedaung. Transfert à Bago (84 km - environ 2 heures). Sur le chemin, vous verrez Shwemadaw pagode qui est plus de 1000 ans et dont la flèche est encore plus grande que celui de Shwegagon pagode, et le marché Bago. Ensuite, retour à Yangon. Nuit à l’hôtel à Yangon.

 

Jour – 16: Départ international

 

Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol international.

 

-------------------- Fin de nos services--------------------

 

Hotels Jaune 3*

 

Yuzana Hotel, Deluxe room (Yangon) or similar

Tel: + 951 549 600

www.yuzanahotels.com

 

Paradise Hotel, Deluxe room (Nyaung Shwe) or similar

Tel:+95 81 209321

www.inleparadise.com

 

Princess Hotel, Superior room (Kyaing Tong) or similar

Tel: + 95 84 21319,

 

Great Wall Hotel, Superior room (Mandalay) or similar

Tel: + 952 684 60

www.greatwallhotel.com

 

Kumudra Hotel, Superior room (Bagan) or similar

Tel:+95 61 65142

www.kumudara-bagan.com

 

Mountain Top Hotel, Deluxe room (Kyaikhtiyo) or similar

Tel: + 95 57 604 92

 

 

Hotels vert 4*

 

Green Hill Hotel, Deluxe room (Yangon) or similar

Tel: + 951 209 299,

www.greenhillhotelyangon.com

 

Myanmar Treasure Resort Hotel, Deluxe room (Inle) or similar

Tel: + 95 81 209 481

www.myanmartreasureresorts.com

 

Princess Hotel, Superior room (Kyaing Tong) or similar

Tel: + 95 84 21319,

 

Ayarwaddy River View Hotel, Deluxe room (Mandalay) or similar

Tel: + 952 649 57

 

Myanmar Treasure Resort Hotel, Superior room (Bagan) or similar

Tel: + 95 61 65 443

www.myanmartreasureresorts.com

 

Mountain Top Hotel, Deluxe room (Kyaikhtiyo) or similar

Tel: + 95 57 604 92

 

 

Hotels bleu first class 5*

 

Kandawgyi Palace Hotel, Deluxe room (Yangon) or similar

Tel +951 382 919

www.kandawgyipalace-hotel.com

 

Inle Princess Resort, Lake Front View Chalet (Inle) or similar

Tel: + 95 81 209 055

www.inleprincessresort.net

 

Princess Hotel, Superior room (Kyaing Tong) or similar

Tel: + 95 84 21319,

 

Mandalay Hill Resort Hotel, Deluxe room (Mandalay) or similar

Tel: + 952 356 38

www.mandalayhillresorthotel.com

 

Aureum Palace Hotel Resort, Orchid Villa room (Bagan) or similar

Tel: + 95 61 600 46 ~7

www.aureumpalacehotel.com

 

Mountain Top Hotel, Deluxe room (Kyaikhtiyo) or similar

Tel: + 95 57 604 92

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

PRIX PAR PERSONNE EN $US

Base

1 pers

2 pers

3 pers

4 à 5

6 à 9

10 à 15

16 à 19

20 & +

Sup. Single

JAUNE CONFORT 3*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

VERT LUXE 4*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BLEU FIRST CLASSE 5*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Note : A partir de 16 personnes 1 gratuite. Convertir les $ en  cliquez ici. Certains hôtels appliquent une majoration de prix

en fonction des jours fériés notamment du 23.12 au 04.janvier.

 

 

Le prix comprend :

 

Les transferts, visites mentionnées sur programme   

L’hébergement en chambre double incluant le petit-déjeuner (décrit sur le programme)

Les entrées de sites pour les visites mentionnées sur le programme 

Le service d’un guide francophone de Yangon à Yangon

Les vols intérieurs comme indiqué.

Les croisières indiquées (bateau publique)

Bateau privé au lac Inle

 

Le prix ne comprend pas :

 

Les boissons et les dépenses personnelles

Les pourboires aux guides et aux chauffeurs

Les frais  de visa

Les assurances

Les repas sauf ceux indiqués

Pour revenir à la page d'accueil cliquez ici