CONDITIONS GÉNÉRALES

SANTÉ

PASSEPORT & VISAS 

VOS BILLETS D’AVION

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE CAMBODGE

HISTOIRE DU CAMBODGE

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE CAMBODGE PASSEPORT & VISAS INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE CAMBODGE ARGENT..


Pour voir nos conditions de règlement cliquez ici

CONDITIONS GÉNÉRALES

 

VOTRE PROGRAMME
Après installation à l'hôtel, notre représentant aura avec lui le même programme qui vous a été adressé. C'est avec lui que vous voyez pour le détail des visites prévues.

Dans bien des cas, lorsque vous arrivez à Phnom Penh, il y a un repas de prévu le jour 2. Ce repas se passent en présence de plusieurs personnes dont un représentant de notre agence et s'ils sont présents ce jour là : Jean-Luc, Visal Khuon, Pricesse Siengdy... Lors de ce repas des précisions complémentaires, concernant votre circuit, pourrons vous être apportées. Vous pourrez également régler votre circuit, à ce moment là, si ce n'est pas fait.

CONFIRMATION. 

Pour tout voyage, nous vous adressons un descriptif détaillé avec prix. Tout voyage en individuel ou en groupe, est considéré comme confirmé, à partir du moment ou vous nous aurez adressé la copie de vos billets d'avion par Mail  avec le nombre de personne, les noms, le numéro de vol et le nom de la compagnie aérienne ainsi que les renseignements que nous vous demanderons. Dès réception de la copie des billets d’avion ou du règlement partiel nous procèderons aux différentes réservations. Comme Khuon Tour vous laisse la possibilité de choisir votre hôtel nous vous invitons à ne pas perdre de temps si vous voulez que nous puissions respecter votre choix, à certaines périodes les petits hôtels sont souvent complets.

NOTRE ENGAGEMENT:

Le fait de vous adresser un descriptif détaillé, avec un programme jour par jour, avec les prix et conditions et ce qui est compris ou pas compris, constitue pour nous un engagement à respecter ce descriptif point par point, Sauf conditions indépendantes de notre volonté et cas de forces majeures.
Cas de Forces majeures :
Conditions indépendantes de notre volonté telle que accident, retard d'avion, conditions atmosphériques, effondrement, inondation, pannes de bus ou voiture ou bateau, problèmes politiques, ou surbooking fait par les compagnies de transport, n'engage pas notre responsabilité ainsi que pour blessures, accidents, dommages causés par tout élément extérieur. Toute dépense additionnelle provenant d'un retard, un accident, catastrophe naturelle, problème politique, devra être prise en charge par le client. Tous les problèmes qui peuvent découler de ces circonstances ou événements, et les surcoût qui peuvent en découler, ne donnent lieu a aucun remboursement.

VOYAGES "A LA CARTE". Si vous désirez un voyage "Sur Mesure" Un descriptif détaillé, jour par jour vous sera adressé. Les conditions et prix sont ceux indiqués sur le descriptif qui vous est adressé. Votre confirmation  indique que vous acceptez toutes les clauses proposées sur le descriptif définitif.

ANNULATION AVANT VOTRE ARRIVEE AU CAMBODGE : Si vous faite un circuit uniquement au Cambodge et que vous n'avez rien réglé avant votre départ, aucune somme ne vous sera réclamée.

ARRÊT ou ANNULATION EN COURS DE VOYAGE. Tout voyage commencé, et arrêté par le fait des clients, d'un accident ou les conditions atmosphériques, conditions politiques, ou des conditions particulières, ou vol local annulé, ne peut donner lieu à aucun remboursement.
Tout retard apporté au voyage par suite des conditions climatiques, politiques, ou par les clients, et ou l'itinéraire prévu ne peut être respecté, ne peut donner lieu à aucun remboursement car nous ne pouvons pas être tenus responsables des conditions climatiques, politiques, et de l'état des routes ou de votre état physique ou mental et des problèmes de départ des avions. Notez bien que dans presque tous les cas vous réglez votre circuit à l'arrivée ce qui constitue 100% de garantie pour vous (Voir conditions de règlement)

ASSURANCES. Vous devez absolument avoir une assurance, couvrant, maladies, accidents, rapatriement sanitaire, etc. Vous devez nous fournir le nom et les coordonnées téléphonique de votre assurance pour que nous puissions intervenir dans le cas ou vous ne pourriez pas le faire vous même.

CONFIRMATION/ ACCEPTATION. Suite à notre envoi de descriptif détaillé, la confirmation de voyage que vous nous aurez adressé, implique votre accord a ces conditions et notre respect de ces conditions.

 

A l’arrivée nous vous remettons :

1.       Le DVD de l’émission ‘Echappées Belles’ déjà diffusée à plusieurs reprises sur FR5. C’est notre agence qui a été choisie par la production pour organiser les visites et s’occuper du casting. Vous y retrouverez tout ou partie de votre circuit.

2.       Une carte plastifiée du Cambodge avec votre circuit (Cliquez ici). Au dos de cette carte  également les plans des grandes villes et du site d’Angkor (Cliquez ici).

3.       Une liste comprenant les meilleurs restaurants typiques du Cambodge classés selon les prix.

4.       Un dossier de plusieurs pages comprenant vos étapes avec des lieux de visite ne figurants pas sur votre circuit, également d’autres restaurants typiques à ne pas manquer. Nous ne donnons pas ces informations sur le web afin d’éviter le plagiat des autres agences.

5.       A Phnom Penh : Le journal local en français ‘Les Echos du Cambodge’ comportant entre autre les adresses utiles…

 

Assurance voyage avec 100% de garantie :

1.       Possibilité de régler en totalité à l’arrivée pour les circuits au Cambodge de moins de 4 personnes et s’il n’y a pas de prestations spéciales telles que les hôtels 5*, vols à réserver... D’où une garantie 100 %. Vous pouvez annuler à tout moment sans pénalité.  Vous ne prenez pas l’avion, vous ne payez pas.

2.       4 personnes et plus et pour les circuits combinés ou autres que Cambodge et dans le cas de prestations spéciales telles que hôtels 5*, vols à réserver... : 30% par virement à la commande, le solde à l’arrivée. En cas d’annulation de dernière minute, remboursement diminué des frais de virement et des frais réels d’annulation d’hôtel.

Les virements peuvent être effectués en USD ou en Euro.

 

Khuon-Tour vous garantit de très bons véhicules climatisés et les meilleurs guides francophones. Des circuits originaux adaptés à votre demande.

 

A Phnom Penh : Un repas typique sur le Mékong vous sera offert. Un ou plusieurs représentants de l’agence sera sur place pour partager ce repas et répondre à vos attentes ou des questions spécifiques.

A Phnom Penh, vous pouvez dormir dans l’une de nos maisons d’Amis dans une suite villa sans majoration de prix :

http://www.maisons-amis-khuon-tour.com

Un des hôtels les mieux classé au Cambodge

Voir les classements et commentaires dans  TripAdvisor

Photosphère de nos maisons d’Amis, cliquez sur l’image : 

   

 

Sur demande nous pouvons ajouter : un "Tuk tuk", une ou plusieurs nuits chez l’habitant, à la campagne ou dans un village flottant (C’est assez rustique, très peu de confort !).

 

Nous vous offrons ce qui se fait de mieux et cela a un prix. Si vous trouvez nos tarifs plus élevés par rapport à d’autres agences, nous avons la possibilité de le baisser entre 10 et 20% mais en apportant quelques modifications au circuit (Par exemple vous aurez un bateau collectif et non privé, une ou deux journées libres sans guide, le balnéaire en séjour libre avec uniquement les transferts…). Demandez-nous.

 

Pas de surprise ! Hormis le visa et les repas non indiqués vous n’aurez rien à débourser en plus ! Vous pouvez consulter les avis et témoignages et ainsi communiquez avec des personnes ayants voyagées avec nous grâce aux emails fournis.

Haut

SANTÉ

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE

http://www.who.int/ith/fr/index.html

Palud :

Nous ne pouvons pas vous conseiller pour le palud, lorsque l’on interroge les toubibs ils ne se mouilles pas et préfèrent dire qu’il faut prendre un traitement…

Pour le palud, ma famille et moi ne prenons rien mais chacun doit prendre ses responsabilités.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire 

Pour les médicaments il y a des pharmacies partout avec les médicaments que vous trouvez en Europe…

Haut

PASSEPORT & VISAS 

VISA D’ENTREE AU CAMBODGE

Un visa de 30 jours peut être obtenu à votre arrivée aux aéroports Internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, aux postes frontaliers routiers et fluviaux, également par voie terrestre en provenance et en destination du Laos et Vietnam. La formalité est très simple, en général le formulaire est donné dans l'avion avant l'atterrissage. Vous souhaitez voir comment est fait le formulaire de visa ? voyez ici

En provenance de Thailande : Koh Kong, Poipet, en provenance du Vietnam : Bavet (Moc Bai), Chau Doc (Ka-om Samnor), Phnom Den, en provenance du Laos : Par la route Dom Krolor. Prévoir une photo d'identité. Attention : Le passeport doit avoir une durée de validité supérieure de 6 mois à la date d’entrée au Cambodge.

Coût : Prix de base aux aéroports : USD30. Les Euros sont acceptés aux aéroports.

Il y a le supplément d’administration de 2-5$ dans tous les poste frontalier terrestres et fluviaux :

-          Arrivée du Laos par route : À Dong Krolor, 2 $ par personne

-          Arrivée du Vietnam par le Mekong : À Chau Doc, 5$ par personne pour le service. Le client n’a qu’à présenter le passeport et 5$, le reste est réglé pas le personnel du bateau avec le policier.  

-          Arrivée de Thailande par la route : À Poipet  5$ par personne pour l’aide au VISA

Note : Le ministère Cambodgien des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a créé le e-Visa pouvant être délivré sur leur site Internet. https://www.evisa.gov.kh Compléter le formulaire en ligne et régler par carte bancaire. Le Visa est envoyé par courrier électronique.

Ambassade Royale du Cambodge en France : 4, rue Adolphe Yvon 75116 PARIS Téléphone : 33(0)1 45 03 47 20 Fax : 33(0)1 45 03 47 40 E-mail : ambcambodgeparis@mangoosta.fr   http://www.ambcambodgeparis.info/  Accès RER: Ligne C - Av. Henri Martin Métro: Ligne 9 - Rue de la Pompe

 

E-visa aussi en cliquant sur l'image : (site officiel ministère du tourisme)

 

VISA D’ENTREE AU LAOS

Un visa de 30 jours peut être obtenu aux ambassades du Laos, aux aéroports de Vientiane, Luang Prabang et Paksé, aux postes frontaliers routiers et fluviaux, également par voie terrestre en provenance et en destination du Cambodge.

Ambassade du Laos à Paris : 74 avenue Raymond Poincaré 75116 Paris. Téléphone : 0145530298. Fax : 0147275789. Site : http://www.laoparis.com

Attention : L'arrivée au Laos doit se faire dans les trois mois à partir de la date de délivrance du visa. La validité du passeport doit être supérieure de 6 mois après la fin du séjour envisagé. Une page entièrement libre de toute inscription est requise pour le visa. 2 photos d’identité récentes. 2 formulaires officiels de l’ambassade (remis sur place). Copie des billets d’avion Aller/Retour. Coût : USD35.

 Haut

VISA D’ENTREE AU VIETNAM

A partir de 1er juillet 2015 jusqu' au 30 juin 2016, les citoyens de cinq pays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l'Espagne et l'Italie seront exemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale de 15 jours sans distinction de catégories de passeport et de but d'entrée au Vietnam.

http://vietnamvisaembassy.org/vietnam-visa-exemption/

L’île de Phu Quoc

Pour ceux qui voyagent à l'île de Phu Quoc - Vietnam: Les étrangers et les ressortissants vietnamiens portant des passeports étrangers qui entrent au Vietnam par une porte frontière internationale, puis se rendent à l'île de Phu Quoc et restent dans Phu Quoc moins de 15 jours seront aussi accordées exemption de visa Vietnam. Le passeport doit être valide pendant au moins 45 jours. Après son arrivée à l'île de Phu Quoc, si les visiteurs veulent voyager vers d'autres localités ou de rester dans l'île pendant plus de 15 jours, le département de l'immigration sera responsable de la délivrance des visas sur place.

Pour bénéficier du visa gratuit pour la seconde entrée, il faut attendre  au moins de 30 jours à partir du dernier jour de sortie du Vietnam.

https://www.vietnamimmigration.org/what-is-vietnam-visa-on-arrival

VISA D’ENTREE AU VIETNAM & LETTRE D’APPROBATION si vous ne pouvez pas bénéficier du visa gratuit Mais il est conseillé de faire une demande de visa avant le départ.

L’obtention d’un VISA peut se faire à votre entrée au Vietnam MOYENNANT LA PRESENTATION D’UNE LETTRE D'APPROBATION délivrée par le Ministère de l'Immigration Vietnamien. Si vous participez à l’un de nos circuits au Vietnam, nous pouvons nous charger de cette formalité. Dans ce cas, la LETTRE D'APPROBATION, au prix unitaire de 20 $us, vous est offerte par Khuon Tour. Une procédure d’urgence de moins de 3 jours est soumise à frais de dossiers de la part des autorités Vietnamiennes.

Enfants : si l’enfant figure sur le passeport de l’un de ses parents : pas de frais de visa. Par contre s’il possède son propre passeport, il paiera le même prix qu’un visa pour adulte.

1-Vérifiez que la date de validité de votre passeport dépasse de 6 mois la date de votre sortie du Vietnam.

2-Pour chaque personne, remplissez les informations ci-dessous et renvoyez-nous ces renseignements.

3-A réception, nous ferons la demande auprès des autorités Vietnamiennes et vous transmettrons par e-mail copie de votre (vos) LETTRE(S) D'APPROBATION.

4-Vous imprimerez ce(s) documents(s) et les garderez précieusement avec vos billets d’avion.

5-A votre arrivée au Vietnam, vous le(s) présenterez à l’agent d'immigration avec UNE PHOTO D’IDENTITE

Il vous sera alors délivré le VISA. Coût : En vertu de la circulaire 90/2012/TT/BTC du ministère vietnamien des Finances, les frais pour un visa simple visite est de 45 $ US .

25 $us à compter du 23.11.2015 voir : Le Ministère vietnamienne de la finance vient d'élaborer un décret 157/2015/TT-BTC.

https://www.vietnamimmigration.org/vietnam-visa-process

 

Cas particuliers pour le visa à l’arrivée au Vietnam. Ces prix ne sont pas valables aux ambassades Vietnamiens à l’étranger.

-          Visa touristique entrées multiples plus d’un mois au dessous de 6 mois: 95 us$

-          Visa touristique entrées multiples moins d’un mois : 65 $us

-          Visa business entrées multiples plus de 6 mois : 135 $us

Ce n'est pas possible de faire une lettre d'approbation multi entrée avec une entrée par voie aérienne ou maritime et une autre par voie aérienne ou inverse

 

Note : Si vous vous trouvez à Phnom Penh et que vous demandez un visa pour le Vietnam à l'ambassade, le coût sera de 60 $us (fournir une photo)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Lettre d’approbation & VISA VIETNAM

COMMENT OBTENIR LA LETTRE D’APPROBATION AVANT LE DEPART :

Pour le visa au Vietnam vous pouvez le faire à l’entrée au Vietnam mais vous avez besoin d’une « lettre d'approbation» du ministère de l'Immigration du Vietnam.

Nous pouvons nous charger de cette formalité.

Nous offrons ce service aux clients qui réservent nos visites guidées et / ou les services concernés, on obtient ce qu'on appelle une «lettre d'approbation» pour vous du ministère de l'Immigration du Vietnam à Hanoi et nous vous transmettrons ensuite une copie par e-mail.  L’imprimer et la montrer à l’agent d'immigration à l'aéroport à l'arrivée.  Des exemplaires du même document seront transmis en votre nom pour les postes de contrôle de l'immigration Vietnam aux trois aéroports internationaux et à Chau doc si vous passez par le fleuve Mékong (Cambodge) , ainsi quand vous arrivez au Vietnam, les agents d'immigration ont ces documents. C’est très pratique, ils seront en mesure de délivrer votre visa d'entrée rapidement. (coût du visa : 45$)

Pour vous rendre service afin d’obtenir votre lettre d’approbation pour le Vietnam nous avons besoins des renseignements suivants pour chacun d’entre vous :

Votre titre (M. / Mme / Ms.):

 

Nom, prénoms exactement dans votre passeport:

 

Date de naissance:

 

Nationalité:

 

Numéro de passeport (2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres pour les français):

 

La date de validité (expiration) du passeport:

 

Recopiez ce tableau autant de fois qu’il y a de personnes.

La copie du passeport est facultative si vous êtes sûr de nous donner les bons renseignements surlignés en jaune ci-dessus :

ATTENTION regardez votre passeport, les renseignements ci-dessus doivent être les mêmes. ATTENTION ! Si sur le passeport s'il est indiqué Mme X épouse Y il ne faut pas marquer Mme Y…

Vous recevrez dans les 7 jours (Hors Sam. Dim. & fériés) la lettre d'approbation par email.

Le coût de la lettre est de 20 USD par personne, nous vous l'offrons.

Remarque : Les passeports doivent être valables encore 6 mois à la date du jour de sortie du Vietnam.

Si vous voulez la lettre en moins de trois jours, il y aura des  frais de dossier urgent.

 

Pour les entrées par voie terrestre ou fluviale avec lettre d’approbation :

Nous conseillons de faire la demande de visa avant le départ mais la lettre d’approbation est possible sous condition : Vous devrez présenter l’original de la lettre d’approbation avec le tampon rouge et pas une copie. L’original devra vous être transmis par voie postale, il devra stipuler la date et le lieu de passage (nom du poste frontière)

Ce n'est pas possible de faire une lettre d'approbation multi entrée avec une entrée par voie aérienne ou maritime et une autre par voie aérienne ou inverse

 

Haut

VOS BILLETS D’AVION

Nous pouvons nous en charger mais vous avez tout intérêt à procéder vous-même à la réservation de vos vols.

Avec Internet, la procédure est simple. Le règlement de vos vols avec certaines cartes bancaires Visa ou MasterCard procurent quelques avantages (assurances, etc.)

- Vols intercontinentaux

Nous vous conseillons en premier d'effectuer une recherche avec :

http://www.edreams.fr/  Possibilité de vols multi-destination, jusque 9 personnes et tél 0899 650 321 * si plus de 9.

Nouveau petits budget, c'est plus long mais des prix inférieurs à 600 euros AR Paris Phnom Penh : https://www.skyscanner.fr

Air France http://www.airfrance.fr/

Air France assure une liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Phnom Penh. Les trois vols hebdomadaires, avec une escale soit à Bangkok ou Saigon (en Airbus A340-300).

http://www.billet-davion.net/

http://voyageforum.com/billets_avion

http://www.jetcost.com

Thai Airways http://www.thaiairways.fr/

Singapore Airlines http://www.singaporeair.com/saa/fr_FR/?SelectedCountry=FR A380

Malaysian Airlines http://www.malaysiaairlines.com/main_FR.aspx?lang=en-US

Vietnam Airlines http://www.vietnamairlines.com

Eva Air http://www.evaair.com/html/b2c/english/   A380

Emirates http://www.emirates.com/fr/french/?&cid=Affiliates_France_TDFR   A380

Finnair http://www.finnair.com/finnaircom/wps/portal/finnair?locale=fr_FR

www.koreanair.com/ ont des vols bon marchés mais vous survolez le Cambodge pour rejoindre Séoul et en général l’escale à Séoul est assez longue (6h00 environ)

Et aussi pour les groupes :

http://www.bravofly.fr/vg1/vols.do Jusque 9 personnes, pour plus de 9 vous pouvez appeler le 0899.140.870 (EUR 0,34 /min tva incl) Lun-Ven 8-20, Sam-Dim 9-18 (Heure de Paris)

 Haut

- Vols régionaux

Thai Airways http://www.thaiairways.fr

Bangkok Airways http://www.bangkokair.com

Laos Airlines http://www.laoairlines.com

Phnom Penh.biz http://www.phnom-penh.biz/Restonet/pp/saisie.nsf/programme_vol.html

Tnk Travel Vietnam http://www.tnktravelvietnam.com/html/flights.php

AIR ASIA : http://www.airasia.com

 Haut

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE CAMBODGE

Toutes les infos sur les voyages, circuit, séjours au Cambodge. Information circuit au Cambodge. La monnaie du Cambodge, le climat du Cambodge, dormir au Cambodge, les fêtes au Cambodge, organisation circuits Angkor, Sihanoukville. Le Cambodge est bordé au Nord par la Thaïlande et le Laos, à l'Est et au Sud par le Viêt-Nam et au Sud et au Sud-ouest par le Golfe de la Thaïlande.

 

Se déplacer :

 

Les taxis et Bus

 

Liaison par voie Fluviale :

De Phnom Penh à Siem-Reap, il existe un autre moyen de transport pour atteindre le Site Angkor  :  le "Voyage en Bateau".

La durée du voyage est environ 6 heures, le prix d'embarquement est moins de 25 dollars environ par personne. Il est nettement moins cher par rapport à celui des billets d'avions ( le prix des billets AR est entre 90 $US et 110 $US  suivant la compagnie aérienne ).

Par le bateau, vous aurez l'occasion d'admirer, contempler les paysages et sentir l'odeur de l'eau du Mékong, tout au long du Grand Lac de Tonlé Sap qui est qualifié  de "Grenier de poissons d'eau douce".

Croisière découverte sur le Mékong, de Phnom Penh à Siem Reap et de Phnom Penh à Saïgon

 

Monnaie et banques :

 

2 monnaies officielles au Cambodge :

- Le Riel avec des coupures de de 100, à 20.000 riels. Cette monnaie vous servira uniquement pour régler une somme inférieure à 1 $us.

- Le dollars américains vous servira à régler tout ce qui coûte plus de 1 $us. Les billets sales ou endommagés sont refusés.

Pour 1 $us vous obtiendrez entre 4000 et 4300 riel en fonction du taux de change.

Les cartes de crédit sont acceptées dans quelques commerces, dans les banques. Les distributeurs qui sont très nombreux délivrent tous des $us. Nous recommandons d'emmener des espèces (dollars ou euros)

 

Change euro/$us : Nous avons les meilleurs conseils pour nos clients, demandez nous et nous vous répondrons par émail.

 

Climat et Décalage Horaire :

 

LE CAMBODGE & Sud Vietnam :

C'est un pays tropical, le Cambodge est ensoleillé presque toute l'année . Il y a deux saisons distinctes, le sec et la mousson. La mousson dure de mai à octobre avec des vents du sud-ouest poussant les nuages qui apportent soixante-quinze à quatre-vingts pour cent de la pluie annuelle. La saison sèche court de novembre à avril avec des températures de 27 à 40 degrés Celsius. Les température les plus douces sont d'octobre à mars.

Les mois de juillet, août pas de mousson comme cela existe dans les pays plus au Nord. 1 à 2h00 de pluie par jour, en général plutôt le soir et pas tous les jours. Ces pluies apportent de la fraicheur ce qui rend le températures assez agréables 25-33°c 

LE NORD DU VIETNAM (Hanoi, Ha Long, Hoa Lu, Mai Chau, Sapa, Cao Bang) :
4 saisons bien distinctes :
De décembre à février, c'est l'hiver et les températures varient entre 10°C et 15°C : forte humidité, temps plutôt gris. 
Les mois de mars, avril et mai correspondent à la première belle saison : 25-35°c, forte humidité, beau temps avec souvent une brume de chaleur.
Les mois de juin, juillet, août correspondent à la belle saison chaude : 28-40°c, forte humidité, beau temps avec souvent une brume de chaleur, de grosses averses sont possibles en fin de journée ou la nuit (1 à 2 heures).
Les mois de septembre, octobre, novembre, ainsi que la première moitié de décembre correspondent à la deuxième belle saison, c’est un véritable été indien : 20-30°c, humidité faible, ciel ensoleillé. C’est la meilleure saison pour visiter le nord du Vietnam.

Décalage horaire : +6 heures en hivers et +5 heures en été.

        Exemple : en hiver  12H00 à Paris ---> 18H00 au Cambodge.

        en été   12H00 à Paris ---> 17H00 au Cambodge.

 

La météo à Phnom Penh aujourd'hui (par satellite et yahoo)

 

Vacance Cambodge - Voyage Cambodge

 

Communiquer :  

 

Il n'est pas très facile de communiquer avec la population, taxis, ou motos-taxis, sauf avec ceux qui travaillent dans le tourisme. Très peu de personnes dans la population hors des villes parlent une autre langue (ou alors Thaï ou chinois). Le Français a presque totalement disparu, sauf chez quelques personnes âgées qui ont réchappé au régime de Pol Pot, ou alors chez le guides touristiques. il existe à Siem Reap, 800 guides parlant anglais et 75 parlant français..

 

Langue
La langue cambodgienne, le Khmer, fait partie de la famille du Mon-Khmer et a ses origines dans le Sanscrit et Pali. On parle cela dans tout le pays sauf dans quelques secteurs tribaux où des langues indigènes locales sont utilisées. Dans de plus grandes villes et l'anglais est parlé par un nombre croissant des gens instruits. Les personnes plus âgées parlent le français et un peu partout les gens parlent le chinois et vietnamien, à cause de la proximité, des affaires et du tourisme. Cliquez ici pour avoir un aperçu de l'écriture Khmer

 

TELEPHONE / INTERNET: On peut pratiquement partout téléphoner à l'étranger à des prix peu élevés, par le système Téléphone-Internet. dans les villes importantes, il y a quantité de cybercafés ou boutiques internet. Evitez d'utiliser votre téléphone portable, les communiquassions sont hors de prix (comptez 15 euros pour une minute) Pour les circuits au Cambodge supérieurs à 10 jours Khuon Tour vous prête un téléphone avec 20 Mm à l'internationale.

 

 

Vacance Cambodge - Voyage Cambodge

 

Religions:

 

La majorité des Cambodgiens sont bouddhistes de la discipline Thervada et l'école Hinayana de Bouddhisme qui ont apparu au Cambodge entre le 13ème et 14 siècle et qui est devenue la religion d'état jusqu'en 1975. Une minorité est Musulmane, les Chams.

 

Vacance Cambodge - Voyage Cambodge

 

Vêtements et Bagages :

 

Emportez des vêtements d'été en coton, un vêtement de pluie, un pull pour les hôtels climatisés, des chaussures de marche ainsi qu'un chapeau et des lunettes de soleil, un appareil de photos ou (et) une caméra vidéo pour ne pas avoir des regrets après. Car il y a beaucoup de magnifiques choses qui peuvent vous surprendre.  

 

Vacance Cambodge - Voyage Cambodge

 

Dormir manger :

 

Quelques Hôtels de notre sélection

 

Alimentation
Vous trouverez au Cambodge, une nourriture excellente et variée. Que se soit dans les grands restaurants ou petits restaurants de Phnom Penh (prés du marché central) ou à Siem reap (au marché central). le prix par repas varie de 2 dollars dans les petits restaurants, 5 à 7 dollars dans les restaurants moyens, à 15 dollars et plus dans les hôtels de catégorie supérieure. Les boissons ne sont pas comprises dans les prix. La bière (de 1 à 2 dollars) est de bonne qualité et l'on trouve du vin français dans beaucoup de restaurants ou dans les boutiques. De même pour les alcools. Nourriture a base de viande (porc, bœuf) avec des légumes sautés, ou des pâtes ou du riz, et du poisson sous toutes ses formes et beaucoup de soupes variées, tout cela est parfumé et peu épicé (pas comme en Thaïlande). L'eau du robinet au Cambodge est déconseillée totalement pour boire. Buvez l'eau minérale bouchée ou des boissons en bouteilles Sprite, Fanta, Pepsi, coca, ou le thé (Tia) très léger que l'on vous propose dans certains restaurants et qui a été bouilli plusieurs fois.

 

Prix moyen d'un repas  (en général)         : entre 3 et 5 dollars US

Prix d'un repas au restaurant                 : entre 5 et 10 dollars US

Prix d'un repas au restaurant luxe          : plus de 15 dollars US

Prix d'une chambre de nuit d'hôtel          : entre 25 et 35 dollars US ventilateur ou climatiseur

Prix d'une Chambre de nuit d'hôtel luxe  : plus de 60 dollars US

 

Restos parlant Français à Siem Reap :

Le Barrio (Patrick Colemphier) 7, Sivutha St. (063.963.397).

Chez Sophea (Mathieu Ravaux), face à Angkor Wat (012.95.301).

Angkor Café, face à Angkor wat. Le restaurant de Jean-Pierre Martial, créateur des Chantiers-écoles et du Village de la soie.

Une liste complète vous sera remise à l'arrivée.

 

Vacance Cambodge - Voyage Cambodge

 

Événements et festivals :

 

Le Cambodge a une richesse de festivals traditionnels et internationaux. La plupart d'entre ceux-ci sont un temps de grande réjouissance pour le population principalement rurale, qui afflue à la capitale pour joindre les célébrations et être témoin des expositions de feu d'artifice organisées qui accompagnent les festivals.. Tous les festivals traditionnels sont sous l'influence du Bouddhisme, de l'Hindouisme et des cultures royales.
Les plus importante célébrations organisées pendant l'année.

 

7 janvier La fête nationale une des fêtes les plus récente, ce jour marque la fin du Régime Khmer Rouge.

 

Janvier ou février Nouvel An chinois: en raison des nombreuses personnes de descendance chinoise qui dirigent beaucoup d'entreprises au Cambodge; et aussi des communautés d'immigrant vietnamiennes, le Nouvel An chinois est largement célébré, particulièrement dans Phnom Penh.

 

8 mars Jour International de Femme

 

Mi-avril Jour de l'an Khmer

 

Mai Jour des labours du roi 

 

1 mai Jour de l'ouvrier International

 

9 mai Jour du Génocide 

 

Septembre Pchum Ben 

 

le 31 octobre La célébration d'Anniversaire de Roi Sihanouk 

 

Octobre ou novembre Festival d'eau voir : Fête des eaux

 

9 novembre Jour d'Indépendance 

 

Novembre ou décembre Angkor Festival : Ce festival est une vitrine d'arts. Les interprètes de partout l'Asie suivent ce festival exécutant des grandes histoires épiques de mythes et des légendes, y compris le Ramayana, avec leurs costumes de danse nationaux propres et des interprétations musicales et rythmiques.

 

10 décembre Jour de Droits de l'homme International 

 

Et aussi : Jour de l'anniversaire de la naissance de Vesak Bucha, l'éclaircissement et la mort de Bouddha, Chol Vassa, le Bouddhiste.

 

 

Divers :

 

Électricité : 220 Volts prises variables, pas besoin d'adaptateur.

 

Pour les achats : les marchés fourmillent de trésors, tissus brodés, soie, objets en argent, vannerie, pierres semi-précieuses, objets sculptés en pierre ou en bois, peintures ...

 

N'oubliez pas de développer toutes vos photos de souvenirs là-bas, le prix est nettement moins cher par rapport à celui en France ou en Europe ( la différence peut être de 10 ).

 

Haut

HISTOIRE DU CAMBODGE

Le Royaume du Cambodge est un pays indépendant avec une population de plus de 7 millions d'habitants. Avec une superficie de 181,035 km carré elle fut autrefois une colonie Française. Le Cambodge a une personnalité géographique distincte : C'est un large bassin entouré par une région montagneuse. Dans ce bassin les fermiers ont une vie simple - une civilisation originale et une philosophie de douceur. Après beaucoup d'années de guerre, les gens ont redécouvert la signification du mot " PAIX" qu'ils essaient de reconstruire dans tous les domaines.

Le Cambodge est divisé dans 20 provinces(domaines) et riche en ressources, des forêts, le caoutchouc, des gemmes, le poisson et. Il est bordé au Nord par la Thaïlande et le Laos, à l'Est et au Sud par le Viêt-Nam et au Sud et au Sud-ouest par le Golfe de la Thaïlande. La plupart du Cambodge est relativement l'appartement avec les étendues énormes de terre réservée à la production de riz. D'autres secteurs du Cambodge sont montagneux, y compris le Dangrek, Cardomen et des chaînes de montagnes d'Éléphant.

Le Royaume du Cambodge est maintenant un pays sur et en sécurité . Y voyager dans les régions touristiques est sans aucun problème. Le pays et Phnom Penh en particulier vivent une renaissance, et les événements dramatiques de son passé récent sont effacés par cette renaissance, mais sans oublier.

Le Cambodge, qui choisit son roi, a connu plus de 20 ans de guerre avant de devenir en 1993 une monarchie constitutionnelle sous le roi Norodom Sihanouk et de connaître une paix relative à partir de 1998.  

HISTOIRE DU CAMBODGE:

Ancien protectorat français, le Cambodge accède à l'indépendance en 1953.  

Renversé par un coup d'État pro-américain en 1970, le prince Norodom Sihanouk, chef de l'État, est remplacé par Lon Nol. Après la prise du pouvoir par les Khmers rouges en avril 1975, le Cambodge devient le Kampuchea démocratique. La "révolution" imposée par Pol Pot dégénère en génocide qui fera près de deux millions de morts.  

1979/1989: les troupes vietnamiennes occupent le Cambodge et installent un gouvernement pro-vietnamien.  

Le 23 octobre 1991, les accords de Paris mettent fin à 21 ans de guerre et placent le Cambodge sous la tutelle de l'ONU jusqu'à l'organisation en mai 1993 d'élections libres.
En septembre 1993, une nouvelle constitution rétablit Sihanouk sur le trône.

1998: chute du dernier bastion des Khmers Rouges à Anlong Veng. Le ralliement de milliers d'anciens combattants et cadres politiques au régime de Phnom Penh confirme la désintégration du mouvement, dont l'ancien chef historique Pol Pot s'est éteint le 15 avril.  

2003: accord historique entre l'Onu et Phnom Penh sur un tribunal pour juger les anciens dirigeants khmers rouges survivants, qui pourrait s'ouvrir en 2005. En fait il est prévu pour l'été 2007

7 oct 2004: le roi Sihanouk abdique

INSTITUTIONS POLITIQUES : monarchie constitutionnelle. Le roi règne mais ne gouverne pas.  

Le Parti du Peuple cambodgien (PPC) de Hun Sen est au pouvoir, avec comme membre de la coalition de gouvernement le Funcinpec du prince Norodom Ranariddh, l'un des fils du roi Sihanouk. Le principal parti d'opposition est le Parti Sam Rainsy (PSR) de l'ancien ministre des Finances.  

ARMEE: 120.000 hommes. Le programme de démobilisation connaît des hoquets.

ECONOMIE: essentiellement agricole: riz, maïs, canne à sucre. La confection et le tourisme sont les principales sources de rentrées. L'industrie de la confection représente 36% du PIB.

CROISSANCE OFFICIELLE: 2011: 5,8% (estimation)  

PNB: 310 dollars par habitant.  

Le Cambodge est membre de l'Asean (Association des nations d'Asie du Sud-Est) et du Forum régional de l'Asean (FRA).  

En 2011, plus d'un million de touristes ont visité le Cambodge, soit une augmentation de 50 pour cent par rapport à l'année précédente.
En tête du peloton des pays dont les ressortissants ont le plus visité le pays, on trouve la Corée, suivie par le Japon, les Etats-Unis, l'Angleterre, la France, la Thaïlande, Taïwan, la Chine, le Vietnam et les Philippines.

Le Cambodge un pays chargé d'histoire...

Haut

 

 

Retour accueil KHUONTOUR