La Thaïlande, toujours numéro un des destinations touristiques d'Asie

 

En ce début d’année 2014, la popularité d’un voyage en Thaïlande n’est plus contestable. Le royaume de Thaïlande compte fait parti aujourd'hui du top 5 des destinations touristiques exotiques mondiales, et bien sur occupe la première place des destinations asiatiques. Avec un climat tropical, la Thaïlande accueille les touristes venus du monde entier toute l’année. Les saisons se répartissent ainsi : du mois d'Octobre à Mars pour le Nord de la Thaïlande, et tout le long de l'année à Bangkok et dans le Sud de la Thaïlande.

 

Ajouter à cela des paysages de rêve, des plages de sable fin, une faune et une flore exotique, un patrimoine culturel très riche, un choix d'activité infini, et une volonté politique d'utiliser le tourisme pour soutenir toute une économie, il n’y a plus de surprise à dire que 10% du PIB Thaïlandais repose sur le pôle touristique.

 

Ce qui fait la force de ce pays comparé aux autres pays de la région ce sont les infrastructures touristiques, de qualité et bien développées, le choix des prestataires infini, poussant de plus en plus les prix à la baisse. En 2014 Il faut compter entre 500 et 600 euros pour un vol aller-retour Paris-Bangkok et moins de 1000 euros par personne pour un circuit ou un séjour en Thaïlande.

Tous les types de voyageurs peuvent être ravis par la Thaïlande, le nord du pays pour les fans d’aventure, et les ballades à dos d’éléphant en forêt. Tandis que le sud conviendra mieux aux familles et aux couples désirant se prélasser sur les l’un des plus belles plages du monde.

 

-------------------------------------------

Retour accueil KHUONTOUR