La Thaïlande, un endroit rêvé pour se ressourcer

La Thaïlande se découvre par plusieurs manières, soit en sillonnant ses temples, soit en explorant ses îles, soit via la rencontre de sa population, à la fois conviviale et chaleureuse. Détenant d’une superficie de plus de 500 000 km², elle est prête à vous offrir un séjour qui vous incite à y revenir le plus souvent possible.

Des stations balnéaires impressionnantes les unes que les autres

Au cours de votre voyage Thaïlande, vous remarquerez dès votre arrivée que les plages ne manquent pas dans ce pays. En effet, cette destination possède à peu près 3 000 km de côtes allant de la mer Andaman jusqu’au golfe de Thaïlande. Ces plages de sable fin sont idéales pour se reposer et notamment, pour prendre un petit bol d’air iodé. Pour le bonheur de vos sens, offrez-vous un séjour dans la paisible station balnéaire de Hua Hin qui se localise au sud de Bangkok. Elle reste une destination de choix pour trouver la paix intérieure. Pour ceux qui sont en quête d’une ambiance chic et branchée, ils peuvent mettre le cap vers la côte ouest du pays afin d’atteindre les stations de Krabi et celle de Phuket. Cette dernière est la plus grande île thaïlandaise de la mer d’Andaman et semble l’endroit parfait pour passer des vacances au soleil.Au passage, les adeptes de massage thaï y seront comblés, car les salons de massage à Phuket proposent aux vacanciers des prestations très agréables et relaxantes.

Retrouver la forme grâce à une séance de kayak

Le kayak est l’une des activités permettant aux touristes d’explorer la nature thaïlandaise. Durant un voyage Thaïlande, celui-ci leur procure une belle occasion de découvrir des endroits presque inaccessibles comme le parc national maritime d’AoPhang-Nga. Cette région calcaire de 400 km² est formée par une quarantaine de blocs d’îles aux falaises vertigineuses. La majorité d’entre elles abritent des grottes qu’on peut fréquenter à marée basse. Pour augmenter l’adrénaline, les plus audacieux peuvent parcourir la baie qui est composée de chenaux de largeur différente. Ces derniers sont autrefois reliés au réseau fluvial continental et passent à travers la principale forêt de mangrove de la Thaïlande. Pendant la haute saison, la baie maritime d’Ao Phang-Nga attire un bon nombre de voyageurs. Sur ce, afin de profiter au maximum le charme de ses paysages karstiques, une visite matinale à bord de votre kayak demeure une excellente alternative.

S’offrir une cure ayurvédique à la thaïlandaise

Grâce au traitement ayurvédique thaïlandais, le bien-être et la bonne santé durables sont à votre portée. Certes, les plages paradisiaques de cette destination constituent un moyen efficace de rester zen, mais cela vous semble insuffisant. Dans ce cas, vous pouvez suivre des traitements spécifiques axés sur votre bien-être pendant votre voyage Thaïlande, à savoir la méditation, la cure de désintoxication, le yoga ou encore le massage traditionnel. Ce dernier consiste à vous apporter de l’énergie vitale grâce aux différentes pressions exercées sur l’ensemble de votre corps. Basée sur le système ayurvédique, cette pratique vous décontracte complètement et ses effets sont particulièrement bienfaisants : équilibre physique et mental, bonne circulation sanguine, soulagement musculaire, etc.

-------------------------------------------

Retour accueil KHUONTOUR