Des sites qui valent la peine d’une visite dans le nord de la Thaïlande

 

Outre ses plages paradisiaques, la Thaïlande possède bien d’autres splendeurs, notamment ses temples authentiques et ses jungles sauvages.


 

Chiang Mai, la rose du Nord
Le nord de la Thaïlande est une adresse parfaite pour une escapade riche en culture et en aventure. Localisée à 700 km de Bangkok, Chiang Mai fait partie des villes immanquables lors d’un voyage en Thaïlande. Elle recèle une multitude de temples qui conserve les valeurs historiques et religieuses de la cité. Parmi ces édifices, il y a celui de Wat Chiang Man, sur la rue Ratchaphakhinai. Bâtiaux environs des années 1296, ce monument est sans doute le plus vieux de la cité. Vous serez émerveillé par ses façades parées de sculptures d’éléphants. Il est aussi doté d’une chapelle abritant une petite statue de cristal qui représente le Bouddha Phra Kaeo Khao. Ce dernier est vénéré pour son pouvoir à faire venir la pluie. Par ailleurs, le temple de Wat Phra Sing est réputé pour être le plus beau et le plus respecté de la religion Lana. Les bouddhistes effectuent des pèlerinages durant les festivités de Songkran ou le Nouvel An thaï qui se déroule du 13 au 15 avril. Datant de 1345, la bâtisse possède une chapelle qui renferme la statue du Bouddha Phra Phutthasihing. Pendant un voyage Thaïlande, vous serez également séduit par les bois sculptés et les œuvres murales qui ornent l’enceinte.


Une escapade aux environs de Chiang Mai
Une excursion au temple de la montagne Doi Suthep figure parmi les incontournables d’un voyage thaïlandais. Ce monument se situe à 15 km du centre-ville de Chiang Mai. Ce sera l’occasion d’effectuer une randonnée, car il vous faudra gravir 290 marches pour atteindre l’édifice. Au début du trajet, les statues de dragons qui ornent le chemin ne manqueront pas de vous éblouir. Arrivé à destination, vous ne serez pas déçu de la beauté de cechedi doré qui date de 1383. À l’intérieur, vous découvrirez des répliques du Bouddha. Sans oublier qu’une vue imprenable sur Chiang Mai vous attend au sommet du mont.


Des aventures en profusion à Mae Taeng
Mis à part ses édifices religieux, le nord de la Thaïlande regorge bien d’autres sites touristiques. Un séjour dans le district de Mae Taeng est conseillé pour un voyage Thaïlande. Cette contrée se trouve à 72 km au nord de la ville de Chiang Mai. Diverses activités s’offrent à vous pour vous immerger dans la nature luxuriante du pays. En effet, la région est célèbre pour ses jungles, ses rivières et ses chutes d’eau. Des treks et des randonnées pédestres sont propices à la découverte de ces merveilles. D’autant plus que les forêts de Mae Taeng sont dotées de sentiers réservés à ces sports. Les aventuriers pourront aussi profiter du rafting en radeau de bambou et des balades à dos d’éléphants. En outre, certains circuits proposent un arrêt dans les villages au cœur des montagnes pour visiter les tribus Shan et Lahu. Leurs habitants aux accoutrements authentiques conservent encore les cultures et les modes de vie de leurs ancêtres.
 

-------------------------------------------

Retour accueil KHUONTOUR