Créez un séjour inoubliable aux Seychelles

Un voyage riche en culture

Si vous aimez les voyages insolites et riches en culture, optez pour les Seychelles. Ces îles paradisiaques abritent en elles plus de quatre vingtaines d'espèces de plantes endémiques et des milliers d'espèces animales rares comme les tortues géantes.

L'arbre à méduses

Aussi connu sous le nom de « jellyfish tree » ou encore « medusagyne oppositifolia », l'arbre à méduses se trouve uniquement dans les îles de Seychelles. Elle est aujourd'hui sur le point de disparaître, car il est impossible de la répandre dans le monde entier.

Le cocotier de mer

Les Seychelles cachent également une espèce de palmier qu'on appelle le « cocotier de mer ». Les arbres mâles et les arbres femelles ne se ressemblent pas, car ces derniers sont subdivisés en plusieurs rameaux et sont aussi couverts d'écailles. Cet arbre produit à lui seul la plus grosse noix du monde entier d'une vingtaine de kilogrammes. Cette noix est appelée « coco-fesse » à cause de la forme de sa noix qui est identique à un fessier.

Le népenthès

Cette plante a été décrite pour la première fois dans un livre comme étant une plante étrange et dont le fruit ressemblerait à une vase. On lui a attribué beaucoup de noms comme « urnes des singes » en Asie, « pipe du Hollandais » en Indonésie, mais aux Seychelles on les appelle « Pot à eau » tout simplement. Cette plante au nom mystérieux est une plante carnivore qui présente 3 parties : la zone attractive, la zone cireuse et la zone digestive, un peu comme un animaux alors faites attention à vos mains.

Bien qu'elle fasse un peu peur, cette plante est quand même une espèce en voie de disparition et est considérée comme une plante médicinale alors il est interdit de récolter leur graine dans les parcs naturels.

Les tortues géantes d'Aldabra

Appelées aussi « Aldabrachelys gigantea », ces tortues géantes pèsent dans les 300 kg environ et mesure dans les 1,20 mètre pour les mâles et 90 centimètres pour les femelles. Elles peuvent vivre jusqu'à plus de 150 ans. Vivant sous un climat tropical chaud, ces tortues bougent surtout pendant la matinée et restent à l'ombre le reste de la journée. Sur cette île de 155 km², il existe plus de 150000 tortues donc on peut dire que l'île d'Aldabra est surpeuplée.

Les tortues géantes ne sont pas les seuls animaux qui peuvent exister sur ces îles de rêve. Il y a également plusieurs espèces d'oiseaux rares comme le phaéton à bec jaune, la frégate Ariel, le faucon crécerelle et aussi plus d'un millier de poissons.

Bref, pour vos prochaines vacances, ne restez pas seulement dans votre hôtel même si vous y trouvez tout votre confort. Profitez de votre voyage et allez à l'aventure tout simplement.

Créez un séjour inoubliable aux Seychelles avec Un Monde Seychelles

 

-------------------------------------------

Retour accueil KHUONTOUR