KHUON-TOUR

CIRCUITS EN ASIE Cambodge-Vietnam-Laos

Myanmar & Thailande

http://www.khuon-tour.com   info@khuon-tour.com

France: +33 (0) 6 82 24 63 14   Cambodge: +855 99 75 83 39

Office: +855 (0) 92 21 00 63   Fax: +855 (0) 23 72 05 35

Tour du lac, Culture & Minorités en 18 jours

 

PHNOM PENH – KAMPONG CHAM – MONDOLKIRI - KAMPONG THOM – SIEM REAP – ANGKOR – PREK TOAL – BATTAMBANG – PURSAT – KAMPONG CHNANG – PHNOM PENH

(Réf : C18MONDUL)

Avec Sen Monorom dans la province du Mondulkiri au Cambodge

Formule individuelle

 

Toutes les questions que vous pouvez vous poser sont regroupées dans une page, voyez ici . Vous y trouverez : nos conditions générales, la santé, passeports & visas, infos sur les vols, infos sur le pays et son histoire.

Pour voir nos conditions de vente et de règlement (rien à régler à l'avance) cliquez ici

-

Les parties difficiles de ce circuit se font en 4x4. Pour les grandes villes, vous choisissez votre hôtel dans notre sélection en fonction de la catégorie que vous aurez également choisie (exclusivité Khuon-Tour). Pour les villes de moindre importance, faites-nous confiance…

 

Voir aussi les mini-groupes que nous constituons :  (Pour voir les dates et prix des circuits cliquez ici)

Petit prix et maximum de services. Voir 'Hors des sentiers battus'

 

PHNOM PENH – KAMPONG CHAM – KRATIE - MONDULKIRI - KAMPONG THOM – SIEM REAP – ANGKOR  – PREK TOAL –  BATTAMBANG – PURSAT – KAMPONG CHNANG – PHNOM PENH

   

Cliquez sur les liens en bleu pour avoir un aperçu de cette partie de circuit ou d’autres infos, vous pourrez apercevoir nous-mêmes et certains de vos guides. Les photos sont agrandissable.

  

Découvrez ces circuits hors des sentiers battus tout en image :

Phnom Penh 

  Siem Reap 

  Sihanoukville 

Détail jour après jour de votre circuit au Mondulkiri

La route du Mondulkiri

Cascade Monorom

Village Bousra

Cascade Bu Sra

Cascade Rom Near

Les éléphants

Kompong Cham

Araignées de Skun

Pour voir la vidéo du village de Sen Monorom cliquez ici 30Mo

 VOTRE CIRCUIT :

Itinéraire de ce circuit en cliquant sur l'image :

Un document complet vous sera remis à votre arrivée au Cambodge concernant toutes les infos sur les restaurants typiques et certaines visites afin de préserver l’originalité de nos circuits hors des sentiers battus.

 

 

Jour 1 :                                   PHNOM PENH  

 

Accueil à l'aéroport - Installation à l’hôtel que vous aurez choisi dans notre sélection (Exclusivité Khuon-Tour).

Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 2 :                                  PHNOM PENH (B - L) (Nos conseils pour vous restaurer)

 

Description : DSC00559Le matin : visite du marché central, du Palais Royal et de la Pagode d'Argent.

 

Vers 12H00 : Repas typique offert au bord du fleuve. Vous ne mangez pas seul ! D’autres invités seront présents dont les représentants de l’agence. Vous pourrez lier conversation avec ces personnes tout spécialement invitées. Autour de vous les khmères vendent : Gambas  grillées, escargots, mangues… Ici peu de touristes, mais, la vie khmère au naturel.

En fin de repas vous pourrez convenir d’un rendez-vous pour le soir du 17ème jour, avec les personnes rencontrées et aller dîner ensemble au restaurant ‘kadot’ ou autre. Les invités seront heureux de vous laisser leur N° de téléphone afin de pouvoir communiquer avec vous pendant le circuit grâce au téléphone que nous vous aurons remis.

 

Description : dsc02259cLe KADOT : restaurant typiquement Khmer, pas de touriste. Repas musical avec orchestre, nous vous initierons à la danse traditionnelle si vous le souhaitez.

 

L’après-midi visite de la Pagode Vat Phnom et du musée national (riche en statues provenant d'Angkor).

 

Le soir, coucher de soleil en bateau privé au confluent du Tonlé Sap et du Mékong.

 

Transfert à votre hôtel.

 

Photos : Le marché central et Repas au bord du fleuve, rassurez vous il y a également chaises et tables

  

Jour 3 :                                  PHNOM PENH   - Kratié (B)

 

Description : arraigneesDépart par la route pour Kratié (6 heures de route).

 

Pause toilette à Skun village célèbre pour ses araignées et leur préparation culinaire (Si ! Si !). Vous pourrez en déguster et les prendre à pleines mains. Voyez cette vidéo prisent par notre agence : Les mygales grillées et vivantes de Skun

 

Dans l’après midi, croisière sur le Mékong afin d’y observer les dauphins de l'Irawady, race menacée d’extinction, et préservée à Kratie dans le cadre d’un programme australien de protection de l’environnement.

  

Voyez quelques vidéos de cette journée sur la route, prisent par notre agence : Transport de porcs a moto.AVI - Transport de porcs en voiture

 

Facultatif en fonction de l’horaire d’arrivée à Kratié : (Possibilité de visite le lendemain matin)

Visite du Wat à 100 colonnes et de la tombe d’une princesse fille du roi Chan Raja (en khmer Wat Sorsor Moi Roi) qui est morte par l’attaque de crocodiles  dans le district Sambour, ancienne ville de l’Empire Chenla. L’histoire raconte que son esprit hante la région et suscite le respect des gens de Kratié.

Sur place visite le centre se sauvetage des tortues. Ce projet international consiste en la conservation à long terme de la population sauvage de l'une des tortues d'eau douce les plus rares et les plus grandes au monde : la tortue-molle du Cantor. La plus grande population sauvage connue survit dans le Mékong, mais est en voie d’extinction au Cambodge et presque totalement disparue au Laos, Thaïlande et Vietnam.

 

Selon, votre forme physique du moment, possibilité de monter la colline Sambok pour une vue panoramique sur la région. 

 

Nuit à Kratié, hôtel en bordure du fleuve.Ou sur l’ile Sala Koh Trong (uniquement pour les circuits en individuel et si vous y passez plus d’une nuit).

 

Jour 4 :                                  Kratié – Sen Monorom (Mondulkiri) (B)

 

Le programme ci-dessous se fait en 5h00, donc vous pouvez effectuer quelques visites de la veille si pas faites. Vous pouvez aussi faire la grasse matinée jusque 9h00 ou prendre un peu de repos à l’arrivée.

Départ pour Sen Monorom en traversant la forêt primaire ou s’épanouissent les orchidées sauvages. Installation au Lodge ou Guest House que vous aurez choisi dans notre sélection. Dans l’après-midi, visite de la cascade Monorum ou est installé, depuis 2007, une usine hydro-électrique munie de 2 turbine

 

Nuit à Sen Monorom.

 

Jour 5 :                                  Sen Monorom (Mondulkiri) (B)

 

Journée en 4x4 sur les pistes pour découvrir la cascade de Bu Sra qui est la plus importante cascade du Cambodge se trouvant à 35 Km de Sen Monorom. Possibilité de baignade. Plusieurs accès pour descendre en bas de la cascade de BuSra : Si vous êtes en bonne condition physique, faite le tour et prenez l’escalier en bois, si non descendez là où il y a des petits commerces sur le côté gauche à l’arrivée.  

 

 

Nous continuerons la piste, au-delà de la cascade de Bu Sra, pour nous rendre dans le village de Bousra, ou vit l’ethnie majoritaire des Phnong. Sur place existe une mission catholique avec son église. Si vous avez quelques vêtements, crayons, papier, vous pourrez en laisser une partie ici.  

 

 

Retour à Sen Monorum en passant par des villages où vivent la minorité ethnique des Stieng. 

 

Visite des cascades de ROM NEAR

 

Jour 6 :                                  Sen Monorom (Mondulkiri) (B– Pique-nique)

 

Excursion de la journée en éléphant.

 

Eléphant à 2 têtes unique au Cambodge... Cliquez sur la photo.

 

Découverte du village de POUTAIN ou vivent les Phnong (ethnie majoritaire). Vous y verrez leurs longues maisons d’habitation collectives maintenant délaissées au profit de maisons plus robustes en bois, modernisme oblige.

Au cours de cette visite à dos d’éléphant vous traverserez une végétation verdoyante le long d’une rivière.

Les éléphants ne travaillent que 3 heures au maximum par jour, 1h30 à l’allée, idem pour le retour. Quelques passages difficiles se font à pied derrière l’éléphant. Du milieu de matinée au milieu de l’après midi les éléphants sont lâchés pour se nourrir et se reposer. En cours de route déjeuner pique-nique offert.

Note : En 2009 les éléphants, dans la région de Mondolkiri sont au nombre de 12, 3 sont à la retraite et 9 en activité.

En fin de journée départ pour PHNOM DOH KROMOM, point culminant ou vous aurez une vue panoramique de Sen Monorom, couché de soleil et retour au Lodge ou Guest House.  

 

Jour 7 :                                  Sen Monorom - Kampong Cham (B) 

 

8H00 départ par la route pour Kampong Cham visite de la plantation d'hévéas de Chup Rubber et de son usine. (En janvier et février les arbres sont au repos donc pas de production mais possibilité de visite)

 

Photo : Chup Rubber & ‘Le jardin’ entre Phnom Pros et Phnom Srei

 

Découverte du temple NOKOR Bachey (autre nom de ce temple : Vat Nokor) construit  à la fin du XIIèmesiècle sous le règne du roi Jayavarman VII. Visite des deux collines légendaires : Phnom Pros et Phnom Srei. 

 

Suivant le temps disponible, visite du village khmer Chheung Kok organisé par une ONG française AMICA (préparez stylos et cahiers pour les enfants)

 

Installation à l'hôtel

 

Jour 8 :                                  Kampong Cham – Kampong Thom (B) 

 

Après le petit-déjeuner, vous embarquerez à bord d’un bateau rapide et remonterez le fleuve jusqu’au temple de Wat Hanchey, datant de la période Chenla (VIIIème siècle). Situé dans l’enceinte d’une très jolie pagode moderne, il est l’un des rares temples anciens du Cambodge à surplomber le Mékong. Vous découvrirez également un refuge d’ermites au toit plat dont les gravures sont d’une rare finesse. Après l’exploration de ce site énigmatique, vous regagnerez votre embarcation puis naviguerez jusqu’à Kompong Cham. Vous aurez peut-être le temps de voir un incroyable pont en bambou qui relie la ville à la petite île tranquille de Koh Paen. Le pont est chaque année emporté par le courant du puissant fleuve, puis reconstruit, inlassablement. C’est un endroit calme, au beau milieu le Mékong, qu’il est agréable de découvrir à pied ou à vélo.

 

Fin de matinée : départ par pour Kampong Thom. En route, visite des temples de Kuhak Nokor (où vous pouvez faire des photos de maisons typiques cambodgiennes)  et de Phum Prasat datant respectivement des XIème et VIIème siècles. La visite de ces deux temples vous permettra de remarquer l’évolution de l’art khmer, aussi bien d’un point de vue architectural que décoratif. 15 km avant l’arrivée à Kampong Thom, visite d’un village de tailleur de pierre.

 

Après-midi : Traversée de la Saine, la plus longue rivière du Cambodge, découverte de la capitale du roi Hiçanavarman II (Hiçanapura), datant du VIIème siècle. 

Visite du site de Sambor Prei kuk qui est le plus important complexe pré angkorien au Cambodge. (possibilité de faire cette visite le lendemain matin avant d'aller à Koh Ker).

Nuit à Kampong Thom.

 

Jour 9 :                                    Kampong Thom - Koh Ker - Beng Méaléa  SIEM REAP  (B) 

 

Départ en direction de Koh Ker temple construit par le roi Jayavaraman IV (AD 928-942). Koh Ker est un temple est de 35 mètres de haut, sa conception ressemble à un stupa de sept étages. Le temple est orienté à l'ouest vers la ville concurrente d'Angkor. Il a été construit pour adorer Treypuvanesvara, le dieu du bonheur. Koh Ker est un site archéologique rarement visité, ancienne capitale de l'Empire khmer durant une brève période, au cours de laquelle ont été construits de spectaculaires bâtiments et sculptures.

 

Ensuite direction Beng Méaléa la maquette d’Angkor. Visite de ce temple envahi par la jungle construit 30 ans avant l’Angkor Wat où a été tourné des scènes du film 'Les Deux Frères' de Jean-Jacques Annaud en 2004.

 

Arrivée à Siem Reap en milieu d'après-midi. 

Première découverte de Siem Reap, le marché central coloré, reconnaissance du quartier très animé se situant derrière l’hôtel TA PROHM ou vous pourrez vous promener le soir (restaurants, massages, échoppes, artisanat..).

Nuit à Siem Reap.

 

Pour un meilleur aperçu de Beng Méaléa & Koh Ker, voyez ces quelques vidéos prisent par notre agence :

Temple de Koh Ker entrée principale - Beng Mealea au Cambodge - Temple de beng mealea,cambodge 2.AVI - Le temple beng mealea,cambodge 1AVI - Piste entre beng Méaléa et Koh Ker - Vue à 360 degré au centre du temple de Koh Ker - Pyramide à 7 étages du temple de Koh Ker au Cambodge

 

Note : A l’hôtel TA PROHM vous pouvez vous offrir un bon repas (infos disponible sur le document qui vous est remis à votre arrivée), à cette occasion, partager chants, danses et karaoké avec les cambodgiens au son de la musique parfois tonitruante jouée par l’orchestre philippin ou coréen (les principaux titres en anglais sont présents alors si le cœur vous en dit…). Pensez à faire réserver vos places par le guide, il faut arriver à 18h30 au plus tard !, les Khmères mangent tôt. (Comptez 6 $/pers)

 

Jour  10, 11, 12 :                             SIEM REAP – Angkor les Temples (B)  (Nos conseils pour vous restaurer)

 

Durant ces journées : visite complète des temples avec un guide professionnel francophone spécialisé ayant fait des études spécifiques sur la région de Siem Reap. Il saura vous présenter les temples les plus importants, mais aussi, ceux moins renommés suivant vos aspirations et le temps disponible. (Les autres agences effectuant leurs visites dans un ordre immuable, il est fréquent que certains sites soient ponctuellement très encombrés, aussi préférons nous ne pas suivre un itinéraire figé pour que votre  découverte se fasse dans les meilleurs conditions.)

Toutefois : Sur demande nous pouvons organiser la visite chronologiquement afin de mieux appréhender l’évolution des styles et de l’architecture. Cette approche dans la découverte demande un peu plus de temps.

 

Description : 02270056

Contrairement aux autres agences qui vous font visiter ce qui est appelé la « FERME AUX CROCODILES » nous vous emmènerons dans un élevage de crocodile appartenant à la famille de Visal KHUON. Les plus téméraires pourront serrer les bébés (crocodiles !) dans leurs bras. Voir détail en image ici. C'est en ville, cela ne prend que 30 Mn maxi. Si vous ne souhaitez pas la visite, vous le dite au guide.

Voyez quelques vidéos, prisent par notre agence : Bébés crocodiles âgés de 6 mois à Siem Reap à la ferme Khuon Tour - Ferme aux crocodiles appartenant à la famille Khuon à Siem Reap

 

Le jour 10 à 18H 30 :

Repas spectacle Apsara offert à l’AMAZONE : énorme buffet de toutes sortes de spécialités cambodgiennes avec spectacle Apsara (40 danseurs et danseuses).

 

Découverte d'Angkor Thom : le temple-montagne du Bayon, le Baphuon, la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Éléphants.

Visite des temples les plus étonnants présents sur le site d'Angkor, le Ta Prohm, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les petits temples de Neak Pean, du Preah Khan, du Thommanon, ainsi que les grands bassins (les Baray). 

Description : DSC02173CVers 14h le jour susceptible d’avoir moins de monde : Visite du célèbre temple d'Angkor wat "la ville qui devint une pagode" puis vers 16h00 observation  de l’extérieur des monuments d'Angkor wat dans une lumière optimale, et coucher de soleil sur Angkor, depuis le Mont Bakheng. Promenade à dos d'éléphant pour ceux qui le souhaitent (avec supplément).

 

En fonction de vos aspirations et du temps disponible,  nous pourrons visiter aussi (Sans supplément de prix) :

- le groupe de Roluos: le Bakong, le Prah Ko et Lolei.

- Les sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman: Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental.

- A 18 Km de Siem Reap la ferme du centre de la soie, de l’élevage des vers à soie au tissage traditionnel, les artisans traitent l’ensemble du processus et confectionnent de belles pièces aux motifs anciens.

Autres possibilités avec supplément (Cuisine cambodgienne, village culture, Angkor National Muséum...) voyez ici

 

Nuits à Siem Reap.

Photo du haut : Visal Khuon de retour du temple d’Angkor Wat, dessous : Le TA PROHM

.

Jour 13 :                                 SIEM REAP  Phnom Kulèn - Banteay Srei - Kobal Spien  (B)

 

Excursion de la journéeU à 40 km de Siem reap. Visite du temple Phnom Kulèn (Au sommet de la montagne sacrée, étonnant boudha couché sculpté dans la roche). Sur la route du retour, découverte du fameux temple de Banteay Srei, la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à çiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l'an 921. Continuation de la visite pour se rendre à Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas" (40 min de marche par sentier dans la jungle). Ce programme nous permettra en outre de sillonner la campagne authentique des environs de Siem Reap et d’observer la vie rurale.

Nuit à Siem Reap.

 

PHNOM KULEN

A gauche Baupa, Visal et sa maman qui ne manque jamais de donner un petit quelque chose aux plus démunis. A droite la famille en prières

  

     

Pour un meilleur aperçu de Phnom Kulén, voyez ces quelques vidéos prisent par notre agence :

Phnom kulen 1 Phnom kulen 2 Phnom kulen 3 Phnom Kulen 4 Campagne avant Kulen   Bananes Kulen

 

Jour 14 :                                            Siem Reap – Prek Toal - Battambang (B)

 

Option 1 : si la hauteur des eaux le permet possibilité de remonter la rivière jusqu’à Battambang :

 

Description : dsc01780cTransfert à Battambang en bateau privé avec guide par le Tonle sap et la rivière Sangker en longeant Prek Toal, le sanctuaire des oiseaux, et en passant par la forêt inondée (6 à 8 heures de bateau à moteur, suivant la saison).

Tout au long de ce voyage vous apercevrez des petits villages sur les rives, des élevages de poissons, les riverains qui se baignent, les troupeaux dans l’eau, des pécheurs aux filets carrés chinois et des scènes d’agriculture sur les 2 rives.

A Battambang nous aurons l’occasion de voir de nombreuses maisons coloniales françaises.

Note : Comme nous utilisons un bateau privé et non collectif, comme la plupart des agences, cette traversée est normalement faisable toute l'année. Si les eaux sont trop basses, le bateau vous débarque avant Battambang et vous continuez en 4x4 par la piste.

Nuit à Battambang

Note : Suivant la saison la superficie du lac peut varier de 2500 à 120.000 Km² (4 à 5 fois). En général de février à mai la traversée n’est pas possible pour les bateaux collectifs.

 

Option 2 : Autre possibilité si les eaux sont trop basses, si vous ne souhaitez pas trop de bateau ou en cas de pluie :

Excursion avec guide francophone et bateau privé, sur le lac Tonlé Sap vers la forêt inondée de Kompong Phluk en passant par le village flottant de Chong Khnéas, environ 1h30 de bateau jusqu'au village très isolé de Kompong Phluk. Promenade à travers les passerelles du village de pécheurs, juchées sur d'immenses pilotis et transfert en petites barques pour découvrir la forêt engloutie pendant 6 mois de l'année après la saison des pluies et la forêt pétrifiée pendant la saison sèche. On ne peut pratiquement accéder qu'en bateau à ce village isolé et traditionnel du Cambodge profond, entièrement bâti sur d'immenses perches. Les habitants vivent de la pèche et d'élevages de crocodiles. Monastère et école sont aussi construits sur des perches car le lac augmente de plusieurs mètres après la saison des pluies.

13H00 route pour Battambang.

Nuit à Battambang.

 

Jour 15 :                                             Battambang (B)

 

Visite de la 2ème ville en importance du Cambodge. Arrêt au marché, très coloré, visite de la belle pagode de Vat Damrei Sâ construite au début du 20e siècle et qui a survécu aux Khmers Rouges. Les murs sont un mélange de chaux et de résine avec de beaux bas-reliefs, visite du petit musée. Passage à l’école du cirque « Phare Ponleu Selpak », une école associative ou de nombreux jeunes viennent apprendre les différentes disciplines du cirque mais aussi l’illustration et le théâtre, suivant les jours possibilité de repas et de spectacles. 

 

Excursion jusqu’à Prasat Banon ou colline banane est un joli temple juché au sommet d’une colline, « 368 marches à gravir avec ventilateurs marchants ». Puis nous continuons la route jusqu’à Phnom Sampeou à 12Km de Battambang. Au sommet d'un affleurement calcaire de Phnom Sampeou se dresse un ensemble de temples avec une superbe vue sur les plaines environnantes. Vous découvrirez un profond canyon et des grottes ayant servi de charniers au temps des khmers rouges. Les cadavres des prisonniers torturés y étaient jetés.

 

Promenade avec le ‘Bamboo Train’ ou train bambou, visite d’une briqueterie artisanale.

Nuit à Battambang.

Vidéo faite par notre agence : Train Bambou à Battambang Attention, cela bouge terrible...

 

Jour 16 :                                             Battambang – Pursat – Kampong Chnang – Phnom Penh (B)

 

Départ de Battambang pour la petite ville de Pursat située à mi-chemin de Phnom Penh, nous adapterons l’heure de départ suivant ce que vous souhaitez faire durant cette journée.

A Pursat visite de Kompong Luong en bateau, rustique, privé. Cette étonnante ville flottante de près de 12000 habitants se déplace en suivant  le niveau du lac et présente un bon niveau d’équipements : Médecins, restaurants, écoles… (C’est le plus en dehors des sentiers battus) petite barque rustique à moteur. 4 personnes maxi par barque. 1 heures de visite.

Retour à Phnom Penh en passant par la Province de Kompong Chnang célèbre pour son village flottant ses poteries. Possibilité de visiter ce deuxième village (avec supplément)

Si le temps le permet :

Ø  visite du village des orfèvres situé dans le village Kompong Luong, district Pongnea Loeu.

Ø  A 36 km avant d’arriver à Phnom Penh, visite de la plus belle pagode de cette province situé au pied de la colline d’Oudon (ancienne capitale du Cambodge du 17 au 19ème siècle).

Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 17 :                                            PHNOM PENH (B)  (Nos conseils pour vous restaurer)

 

Le matin vers 8 heures : Départ en voiture privée et bateau avec guide pour l’Ile de la Soie (Koh Dach) sur le Mékong, un havre de paix à 15 Km de Phnom Penh. Un petit village aux constructions traditionnelles ou la soie est tissée par toutes les familles sous chaque maison sur pilotis. Des arbres et des fleurs un peu partout, et le bruit des métiers à tisser. Cette découverte prend une bonne partie de la matinée.                                                           

Au retour : Visite du marché russe. Facultatif : visite du musée du génocide « Toul Sleng ».

 

Après-midi direction le marché Sorya (à côté du marché central) le plus grand centre commercial du Cambodge, qui mélange tradition et modernité. Restaurants de spécialités commerces en tout genre... Du 7ém étage vous pourrez faire quelques photos de Phnom Penh et du marché central.

Temps libre ou visite du camp d’extermination de Cheong Ek, possibilité de tir aux armes de guerre.

 

Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 18 :                                            PHNOM PENH (B)

 

Temps libre et raccompagnement à l'aéroport.

Fin de service.

 

Possibilité d'extensions lorsque vous êtes à Siem Reap :

1 jour excursion à Beng Méaléa - Koh Ker

2 jours 1 nuit excursion à Beng Méaléa - Koh Ker - Preah Vihear

D'autres possibilités de visites à Siem Reap ne figurants pas au programme :

PROGRAMME JOURNEE ou DEMI-JOURNEE A SIEM REAP

Escapade au Laos en 7 jours : Siem Reap Luangprabang Vangvieng Vientiane Siem Reap

 

Possibilité d'extensions lorsque vous êtes à Phnom Penh :

Extension 1 jour Takéo, Phnom Chisor Tonle bati, Ta Phrom, Yeay Pean, Phnom Da

Extension 3 jours Kep Kampot

Extension 3 jours ou plus à Sihanoukville (Si vous ne souhaitez pas la route un aéroport existe à Sihanoukville)

Extension 5 jours KOH-KONG chi-Phat trek Cardamones (Trek)
Extension 5 jours Kep - Sihanoukville

Circuit 6 jours RATANAKIRI – BANLUNG

 

Liste des hôtels de votre circuit au Cambodge

Notre agence vous garantit les meilleurs hôtels du moment au Cambodge (Exclusivité Khuon-Tour)

En cliquant ici, retrouvez tous les hôtels de votre circuit avec nos commentaires, les liens vers les sites web des hôtels, de TripAdvisor, d’Agoda, de booking.com...

Afin d'éviter la copie d'autres agences, les codes d'accès à ce lien vous seront transmis par courrier.

Lors de l’établissement de votre devis les tableaux de catégories d’hôtels figurerons dans le document

 

 

LES PRIX COMPRENNENT

Transferts aéroport et transports indiqués au programme, avec véhicule air conditionné et chauffeur privés, guide francophone diplômé, hôtels suivant la catégorie choisie avec petits déjeuners, entrées sur les sites et musées, voyages en bateau figurant au programme, les pourboires aux porteurs de valises dans les hôtels, 1 personne gratuite par groupe de 20 personnes payant plein tarif (hors vols) 2 bouteilles d’eau et 2 serviettes rafraichissantes par personne et par jour.

 

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les vols internationaux, les déjeuners et dîners sauf ceux indiqués au programme, les activités non prévues au programme, services de nettoyage, les boissons en extra, les frais de visa, les assurances.

 

PETIT DEJEUNERS - DEMI-PENSION - PENSION COMPLETE – REPAS A LA CARTE

Les petits déjeuners sont toujours inclus dans votre programme, sauf le jour de votre arrivée.

Note : B = petit déjeuner  L = déjeuner  D = diner

Exclusivité KHUONTOUR :

Nos circuits sont proposés sans les repas, si vous souhaitez manger pour moins de 6 $us/repas vous pouvez suivre les conseils de votre guide et du document qui vous sera remis à votre arrivée au Cambodge. Voir : (Nos conseils pour vous restaurer)

Nous pouvons également inclure tous ou certains repas le midi, le soir, les jours de votre choix. Voir les tarifs en cliquant ici Vous avez le choix du restaurant, les tarifs sont négociés.

 

En 18 jours. Formule individuelle

Tarif sur demande.

PRIX PAR PERSONNE EN $US
Base 1 pers 2 pers 3 pers 4 à 5 6 à 9 10 à 15 16 à 19 20 & + Sup. Single
JAUNE CONFORT                  
VERT LUXE                  
BLEU FIRST CLASSE                  
Note : A partir de 20 personnes 1 gratuite. Convertir les $ en cliquez ici

 

 

Vous pouvez télécharger ce circuit au format PDF (clic droit avec la souri et enregistrer la cible sous) :

Pour revenir à la page d'accueil cliquez ici